EN CATIMINI
Le mardi 22 décembre 2020, à la veille de Noël, les juges ont libéré les policiers qui ont copieusement tabassé le producteur de musique martiniquais Michel Zecler . Ainsi, ils peuvent aller embrasser leurs épouses, leurs enfants et fêter Noël et le nouvel an en bons pères de famille ! Après avoir tabassé un citoyen français noir et lui amoché à vie le coude gauche sans parler des autres séquelles psychologiques .
Là-dessus, le Président français qui s'ennuie à la Lanterne pour cause de covid19 relance dans l'Express la sempiternelle idée de l'identité française pour les hommes politiques français en panne d'idées à la veille des élections .
Il faut se méfier des hasards en politique ,
I . LES FAITS
Nous sommes dans un arrondissement chic de Paris, le dix septième où des policiers blancs se ruent sur un homme pour le rouer de coups parce qu'il ne porte pas un masque . Cet arrondissement est-il interdit aux Noirs ? Une amende n'était-elle pas prévue pour le non port du masque en France ?
Personne n'a relevé le tutoiement systématique appliqué à cet homme par des hommes en tenue qui ont le monopole de la violence pour le protéger EGALEMENT . Ici, il n'est pas question de protéger cet homme, mais de l'humilier comme si cela va de soi . Vu ainsi, ce tabassage en règle d'un entrepreneur noir par des policiers blancs apparaît au grand jour dans sa pure banalité .
Le seul fait nouveau ignoré des cogneurs est la présence des caméras qui ont tout filmé sans le son . Mais le son est-il nécessaire pour comprendre les faits dénoncés ici ? Sorti à coups de gaz lacrymogène de son établissement, cet homme va continuer à subir un traitement dégradant sur le trottoir devant plusieurs policiers venus en renfort dont pas un seul n'a crié stop . On voudrait démontrer le racisme systémique par l'absurde qu'on ne s'y prendrait pas autrement . Aucun Noir quel qu'il soit n'est à l'abri de ce qui est arrivé à Michel Zecler . Dire le contraire serait mentir !
Agir sans craindre les conséquences de ses actes est l'autre nom de l'impunité dans le pays des droits de l'Homme . Sauf à préciser qu'il s'agit uniquement des droits de l'Homme blanc .
Si la police est le reflet de la société française, que conclure de ce qui précède ?
II . LE TRAITEMENT DES FAITS
Comme toujours en France, ce fait qui s'est traduit en faux en écriture publique, violences par personnes dépositaires de l'autorité est promptement privatisée par les médias, non pas pour nous éclairer mais pour mieux nous embrouiller davantage . Sur tous les plateaux de télévision, de radio et dans les journaux, on ne trouve que des Blancs de toutes origines pour parler du racisme, c'est-à-dire quelque chose qu'il ont créée et qu'ils ne peuvent pas vivre eux-mêmes . Ils ont sorti leurs vieilles rombières et leurs vieux gâteux qui pontifiaient déjà lorsque nous étions en culottes courtes pour venir jacasser, gloser, répéter les mêmes poncifs éculés . Les Noirs en France ne sont-ils pas mieux placés et qualifiés pour parler de ce qui leur arrive en France ?
On a bien vu un Cyril Hanouna inviter la victime (et son avocate ) pour le tutoyer illico, alors que par convention, on doit vouvoyer ses invités . Passons …
Certains dans leurs délires et leur logorrhée n'ont pas oublié d'évoquer un « racisme anti-blancs » dans la société française, cette invention qui se veut pertinente, mais qui en fait est ridicule . Tout le monde sait que le ridicule ne tue pas . D'autres ont préféré botter en touche : l'Inspection Générale de la Police fera son travail . La ritournelle .
Quelle époque bizarre vivons-nous en ce début de XXI ème siècle où ce sont des sportifs qui prennent courageusement la parole pour défendre les Valeurs devant le silence assourdissant des philosophes, des écrivains, des sociologues, des entrepreneurs et des politiques ?
La patrie des droits de l'Homme serait-elle en train de perdre ses repères ?
Le chef d'entreprise Michel Zecler avait ses caméras . Mais les autres Noirs et basanés de France sans caméra ?
Enfin, au Président français Emmanuel Macron qui rêve de relancer l'identité nationale de triste mémoire ( argument politique ), tout en prétendant parler à la jeunesse africaine sans en avoir l'autorité, la légitimité et la responsabilité, nous lui suggérons ces quatre nouveaux thèmes de conférence pour ses futurs voyages en Afrique :
-1777 ou la création d'une police des Noirs en France .
-Je suis le Président d'un pays où l'on tabasse les Noirs .
-Le franc CFA ou comment la France siphonne 500 milliards à l'Afrique francophone .
-Les bases militaires françaises en Afrique : sources de sous-développement et de conflits .
Nous lui garantissons d'avance un large et retentissant succès .
Le 26 décembre 2020
David KOULAYOM-MASSEYO .