AECSP : Rien de nouveau, même situation des étudiants à saint-Pétersbourg : 14 mois d'arriérés de bourse 

ASSOCIATION DES ETUDIANTS CENTRAFRICAINS A SAINT-PETERSBOURG (AECSP)
Fait à St-Petersbourg le 16-02-2001
Fax: (007-812) 350-40-73
abdoulhermann@hotmail.com

Rien de neuf, comme d'habitude
Actuellement les étudiants Centrafricains en Russie totalisent presque 14 mois d'arriérés de bourse( soit 1 an et 2 mois) et au rythme ou vont les choses on totalisera bientôt 15 mois d'arriérés de bourses , ce qui n'inquiète pas en outre mesure nos responsables. Comme le dit la sagesse populaire, loin des yeux--loin de nos souffrances et humiliations quasi quotidiennes que nous subissons, il s'en foutent.

Nous avons essayé d'attirer l'attention de nos autorités par lettres et par téléphone. Nous avons envoyé plusieurs messages au Ministre de l'Enseignement Supérieur, au 1er Ministre chef du Gouvernement , au Chef de l'Etat où nous leur avons exposé les soucis et problèmes que nous traversons actuellement ,mais peine perdue…On aurait pu , avec autant de succès, essayé d'entrer en contact avec les extra-terrestres.

Jusqu'a présent a nos justes et légitimes revendications aucune réponse n'a été envoyée. A croire que pour le Gouvernement Centrafricain les Etudiants de Russie n'existent pas. Comment peut-on imaginer que depuis 4 ans que nous nous trouvons en Russie le Gouvernement ne nous a jamais paye nos bourses sans que l'on se mette en grève; allez-y comprendre quelque chose.

Chaque jour qui se lève, chaque heure qui passe est un moment ininterrompu de stress car face aux difficultés quotidiennes, l'inquiétude du lendemain provoquée -- par l'accumulation de nos arriérés de bourses et l'hypothétique date d'un payement de nos arriérés, l'on ne sait plus ou donner de la tête.

Messieurs reprenez-vous, car nous ici on souffre et notre situation devient de plus en plus intolérable , si elle n'a déjà pas dépassé le seuil de l'intolérable.

Quant à nous, en attendant le bon vouloir de ces Messieurs, il ne nous reste qu'à prier et à espérer que ce petit survol de notre situation actuelle parviendra au Yeux( ou aux Oreilles) de qui Il faut ( ou de Celui qui peut régler notre situation en passant un simple coup de fil) et que notre situation sera réglée dans les plus brefs délais.

Pour les étudiants,
Le Président
ABDOUL HERMANN.


Les nouvelles brèves de Centrafrique (suite 1)