Les syndicats appellent à la poursuite de la grève des fonctionnaires-[29j01]
Les six fédérations syndicales des fonctionnaires centrafricains ont demandé lundi à leurs adhérents de rester en grève jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé "sur l'ensemble des questions liées aux salaires".
Dans un communiqué publié lundi, les dirigeants syndicaux ont invité les "camarades travailleurs de tous les secteurs de la fonction publique de demeurer en grève jusqu'à la conclusion d'un accord avec le gouvernement sur l'ensemble des questions liées aux salaires".
Qualifiant de "geste louable", le paiement par le gouvernement de trois mois d'arriérés de salaires, le 19 janvier, ils jugent insuffisante cette mesure qui "ne représente que le quart de ce que réclament les fonctionnaires et agents de l'Etat en détresse".
Le gouvernement et les syndicats centrafricains ont renoué mercredi dernier le dialogue, rompu trois semaines auparavant par les fonctionnaires. Ces derniers sont en grève depuis le 2 novembre pour réclamer le paiement d'au moins 12 mois d'arriérés étalés sur plusieurs années.
(AFP, Bangui, 29 janvier 2001 - 18h52)