Démission du poste de Secrétaire général adjoint chargé de communications - Fédération MLPC Europe-Amérique.

 

Honoré YADABA

MOUVEMENT DE LIBERATION DU PEUPLE CENTRAFRICAIN
M.L.P.C.
LIBERTE-JUSTICE-TRAVAIL
 

A la Fédération MLPC Europe-Amérique

Objet : démission du poste de Secrétaire général adjoint chargé de communications

 

Chers camarades,

J'ai plaisir à vous remettre ma démission de mon poste de Secrétaire général adjoint chargé de communications au sein de la Fédération MLPC Europe-Amérique.

Vous connaissez ma contribution au sein du MLPC depuis mon adhésion. Je ne m'étendrai pas sur ce point par humilité.

Cependant je refuse de considérer que la Fédération MLPC Europe-Amériques soit transformée en club de mendicité et d'opportunisme.

A plusieurs reprises déjà j'ai eu l'occasion d'attirer de vive voix votre attention sur le caractère immoral de certaines démarches dont :

Vous le savez tous j'ai effectué un séjour en Centrafrique d'où je suis revenu pénétré par les problèmes quotidiens des centrafricains:

Vous conviendrez avec moi que la période des élections présidentielles, où le Peuple va choisir parmi ses enfants un fils ou une fille pour le représenter, devrait nous amener à proposer à notre Parti une alternative à la situation actuelle et correspondant aux aspirations de tous les centrafricains.

Ne jouant pas leur rôle dans la diaspora dynamique, certains membres du bureau fédéral se complaisent dans une attitude qui finira par nuire au candidat du MLPC. Je vous développerai de vive voix ces arguments lorsque ce qui reste du bureau pourra se réunir en public.

C'est pourquoi je quitte ce bureau fédéral qui a failli à sa mission pour mieux attirer l'attention du candidat du MLPC sur les vrais problèmes que les centrafricains veulent prioritairement résoudre.

Je vous souhaite bonne chance mais sachez que j'emploierai ma liberté et mes moyens propres pour mieux informer le candidat MLPC sur les véritables défis que les centrafricains vont affronter au carrefour de ce nouveau millénaire.

Si vous abondez dans le même sens il n'y aura pas de problèmes. Mais tout entêtement dans la direction que je viens de dénoncer ne pourrait que m'obliger à vous neutraliser dans l'intérêt des militants de base qui, en Centrafrique, ont d'autres priorités vitales que vous semblez totalement ignorer.

Nous voulons un Président au service des centrafricains, pas une cour au service d'un Président.

Salutations militantes,

Honoré YADABA.

Ampliation:

Section MLPC ouest-France

Fédération MLPC Europe-Amériques

Conseil Politique National

Bureau Exécutif

Ambassade

Présidence de la République

 

Honoré YADABA
email : yadaba.honore@wanadoo.fr
site : http://perso.wanadoo.fr/yadaba/ ST Nazaire, le 7 Juillet 1999


Actualité Centrafrique . Partis politiques centrafricains