PARIS, 24 oct (AFP) - 13h11 - Le général centrafricain François Bozizé, réfugié au Tchad depuis novembre dernier et soupçonné par Bangui d'une tentative de coup, se trouve en France, a confirmé jeudi le ministère des Affaires étrangères.
"Le général centrafricain François Bozizé se trouve en France. Il est en possession d'un titre de séjour", a indiqué à la presse le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Bernard Valéro.
Mercredi, le gouvernement tchadien avait annoncé avoir "trouvé un pays d'accueil au général Bozizé, en l'occurrence la France où il se trouve présentement".
Un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la CEMAC (Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale), réuni à Libreville le 2 octobre, avait recommandé la nécessité d'éloigner du territoire tchadien l'ancien chef d'état-major de l'armée centrafricaine, François Bozizé - et du territoire centrafricain le colonel Abdoulaye Miskine, considéré comme un ex-rebelle tchadien par N'Djamena.
"La France s'attache à participer à l'application de ces recommandations en coordination avec les parties intéressées", a précisé le porte-parole du Quai d'Orsay.
Les autorités centrafricaines ont annoncé il y a une dizaine de jours que M. Miskine serait accueilli au Togo "dans un délai d'un mois".
MM. Bozizé et Miskine se trouvent au centre de la discorde entre le Tchad et la RCA, qui s'accusent mutuellement depuis près d'un an d'être à l'origine d'incursions militaires sur leurs territoires et de massacres de civils.