Le bâton et la carotte ou le double langage

Le président PATASSE appelle au dialogue. Force est de constater que le scepticisme gagne du terrain, car la repression continue. Malgré l'affirmation du Ministre de la Communication, l'apaisement est loin de se faire sentir. L'opposition continue à faire les frais, et fait nouveau, certains éléments proches de la majorité, comme Alin Georges N'Gatoua, chef de service de la presse présidencielle faillit succomber sous les balles d'un libyen au moment où il regagnait son poste.

Le Parti de l'Unité Nationale (PUN) est le nouveau point de mire de la repression. Des responsables de la sous-fédération du 4ème Arrondissement de Bangui sont en détention, notamment, son président Bruno POSSITI. D'autres membres sont dans le collimateur, tels que Madame Léa DOUMTA KOYASSOUM, M. Gaston MACKOUZANGBA.

La liste continue à s''élargir. Ainsi, le jeune militant du PUN, François Oré vient d'être abattu par ALBATROS à Sica 2 . Ce dernier, un élément de la GP, s'était délà illustré à la suite des événements de mai 2001 où il rançonnait à l'aéroport les centrafricains en fuite vers l'étranger. C'est le commencement d'une nouvelle page d'histoire : celle du "bâton" et de la "carrote"...(à suivre).

Wakosso (Bangui 29 novembre 2002)


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 12