Le chef du MLC dénonce une attaque sur ses positions en Centrafrique
KIGALI, 13 fév (AFP) - 20h42 - Le chef de la rébellion de République démocratique du Congo, le Mouvement de libération du Congo (MLC), a dénoncé jeudi une attaque menée contre ses positions en Centrafrique par des rebelles centrafricains du général François Bozizé.
"Nous dénonçons une attaque menée par les hommes du général Bozizé contre les positions occupées par nos hommes au moment où ceux-ci s'apprêtent à opérer leur retrait du Centrafrique", a déclaré à l'AFP, Jean-Pierre Bemba, chef du MLC.
Toujours selon le chef du MLC, cette attaque à été menée mercredi après-midi entre Sibut et Bozoum, deux villes situées respectivement au nord et au nord-ouest de la capitale Bangui.
Le chef rebelle a affirmé que l'attaque n'a pas fait de morts ni de blessés dans ses rangs.
M. Bemba, qui affirme avoir 1.500 hommes en Centrafrique, a déclaré que ces derniers commenceront leur retrait le 15 février comme prévu, en dépit de cette attaque.
Ils y avaient été envoyés fin octobre pour aider le président Ange-Félix Patassé faire face à une tentative de coup d'Etat montée par son ancien chef d'état-major François Bozizé.