COMITE D'ACTION POUR LA CONQUETE DE LA DEMOCRATIE

                            EN CENTRAFRIQUE

                               (C.A.C.D.C.A)

                             fpassema@hotmail.com

 

ANGE-FELIX PATASSE DOIT REPONDRE DE SES CRIMES DEVANT LA COURS PENALE INTERNATIONALE

 

Le fasciste tropical PATASSE ose encore parler au nom de la République Centrafricaine comme si ce pays est un territoire sans maître pour qu'on se permette de le traiter comme il le pense .

Le fasciste Mussolini en Italie et le nazi Hitler en Allemagne ont utilisé la démocratie pour arriver au pouvoir,de la même manière que PATASSE et son Mouvement pour la Liquidation du Peuple Centrafricain (MLPC)sont arrivés au pouvoir en Centrafrique en 1993 pour stopper le processus démocratique conquis par les Centrafricains en 1990.

  Ce fasciste de PATASSE n'a jamais caché sa haine de la démocratie depuis qu'il était ministre puis premier ministre du nazi BOKASSA qu'il adulait jusqu'à sa chute.

   Fasciste et chantre du nazisme qu'il est , PATASSE  ne peut qu'ignorer que la résistance à l'oppression est un droit inaliénable et sacré appartenant à tout peuple épris de liberté et que l'hymne national centrafricain invite le peuple centrafricain à reconquérir son droit à la dignité et à la liberté:c'est ce que le peuple centrafricain a fait.

Ayant été chassé du pouvoir par le peuple centrafricain car fasciste et nazi ,PATASSE qui s'est rendu coupable de crimes contre l'humanité et qui se moquait des populations civiles centrafricaines et étrangères victimes des viols et massacres prepétrés par les mercenaires et bandes de voyous qu'il avait fait venir en Centrafrique doit aujourd'hui répondre de ces crimes devant la Cours Pénale Internationale qui avait déjà jugé recevable la plainte avec constitution de partie civile déposée par la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme.

 Le Comité d'Action pour la Conquête de la Démocratie (C.A.C.D.C.A.) invite les autorités centrafricaines à se saisir immédiatement de cette plainte pour demander à la Cours Pénale Internationale de prendre les mesures nécessaires afin que le fasciste PATASSE et ses complices tant centrafricains qu'étrangers puissent être traduits devant cette juridiction pénale internationale au lieu de le laisser se pavaner pour oser encore se moquer de notre pays la Centrafrique.

 Le peuple centrafricain ne doit pas passer sous silence l'attitude des autorités togolaises qui soutiennent le fasciste PATASSE dans ses manoeuvres diaboliques en l'autorisant à se servir de leur territoire pour narguer les Centrafricaines et les Centrafricains qu'il avait fait massacrer.

Le Comité d'Action pour la conquête de la Démocratie en Centrafrique rappelle qu'il n'ya jamais eu rupture de processus démocratique en Centrafrique puisque ce processus a été déjà interrompu par le fasciste PATASSE dès son arrivée au pouvoir en 1993.

 L'Union Africaine fera mieux de se mettre immédiatement du côté du peuple centrafricain comme   l'a fait la Comunauté Economique et Monétaire des Etats d'Afrique Centrale (CEMAC) au lieu de se discréditer encore en prêtant la moindre attention aux élucubrations de ce dégénéré de fasciste de PATASSE qui n'a fait que la honte de notre continent .

                                                  

                                                                      Paris le 14 juin 2003

                                                                      Le Président du C.A.C.D.CA

PASSEMA ENDJIAGO


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 16