CENTRAFRIQUE: La FAO signe un projet de faisabilité de 187.000 dollars pour un Centre de développement
Bangui, 29 sept 2003, Nations Unies (IRIN) - Le programme des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et la Communauté économique et monétaire des Etats de l'Afrique Centrale, la CEMAC, ont signé mercredi à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine, un accord pour la faisabilité de la construction d'un centre de communication pour le développement régional rural.
Ce centre aura des liens avec les Etats membres de la Cemac : le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, la République du Congo, la Guinée Equatoriale et le Gabon.
Les équipements permettront de former des chargés d'information ruraux et des animateurs communautaires pour les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs grâce aux radio rurales ou à la diffusion d'informations sur papier.
Le Centre, dénommé Centre Communautaire Multimédia d'Appui au Développement Rural, sera géré par la Communauté Economique du Bétail, de la Viande et des Ressources Halieutiques, une agence de la CEMAC localisée au Tchad et spécialisée dans la pêche.