Le CNT, mis en place par le général François Bozizé après sa prise du pouvoir en mars dernier, avait rejeté le 5 novembre dernier par 37 voix contre 17, le programme de politique générale du gouvernement de transition.
Outre le programme "réaménagé" de politique générale, le CNT examinera notamment le projet de la loi des finances pour l'exercice 2OO4.
Le CNT a pour mission principale d'assister le général Bozizé dans ses fonctions législatives, l'Assemblée nationale ayant été dissoute, jusqu'à l'organisation de nouvelles élections législatives prévues courant 2004.
Conformément au règlement intérieur du CNT, le gouvernement est tenu de présenter mensuellement à cette instance des rapports sur l'exécution de son programme. Mais le gouvernement ne l'a pas fait depuis sa formation en avril dernier.
Le général Bozizé a renversé le 15 mars dernier par un coup d'Etat le président Ange-Félix Patassé, et instauré un régime de transition associant tous les partis politiques, au sein du gouvernement comme du CNT.