Comités anti-SIDA : une initiative louable de lutte contre les mentalités prend pied dans la capitale.

 

En effet suite à une initiative des femmes, ils se sont formés des comités anti-SIDA dans la plupart des ministères. Ainsi, Madame Mariame Ibrahim, Chef du Quartier Dendengué I à Boy-Rabé et membre du Forum Civic a été élue Présidente de la section du Ministère de la Fonction Publique.

Madame la Présidente qui participait à une séance de mobilisation et d' information organisée le Vendredi 9/6/2000 dans les locaux de l'UNIFOP, affirme que la lassitude doit prendre fin devant le "laisser-aller" des femmes et hommes qui pensent que l' effet SIDA serait une punition de Dieu et qu'ils n' y peuvent rien. Elle affirme aussi que l' un des buts poursuivis est celui de faire prendre conscience d' abord aux fonctionnaires sur leurs responsabilités individuelles car ce groupe représente le vecteur de distribution par excellence du virus en RCA. L' action de prise de conscience doit s'étendre ensuite quelque soient les résultats de l' expérience dans les ministères.

Il appartient à chaque membre de la diaspora de vérifier cette information et permettre ainsi de rendre publique toute tentative et tout effort de la société civile dans la lutte contre le fléau SIDA en RCA.

Jean-Pierre
(Date: Sun, 11 Jun 2000 15:42:24 +0200)

Actualité Centrafrique - Dossier 2