Le président de la République promet recevoir tous les leaders des partis politiques, des centrales syndicales, de la jeunesse, des organisations des femmes et les notables de Bangui

 

Le président centrafricain Ange-Félix Patassé s'est entretenu à deux reprises, les 7 et 8 juillet, avec une délégation de partis politiques de la majorité présidentielle pour évoquer la situation du pays, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Les deux entretiens ont permis d'aborder "la situation momentanément difficile que traverse la République centrafricaine (RCA)", indique sans plus de détails un communiqué lu à la radio nationale par le porte-parole de la présidence.

Ces rencontres vont se poursuivre dès le retour du président Patassé de Lomé (Togo), où se tient du 10 au 12 juillet le 36ème sommet de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA).

"Le président de la République recevra tous les leaders des partis politiques, des centrales syndicales, de la jeunesse, des organisations des femmes et les notables de Bangui pour leur apporter les éclaircissements sur les préoccupations d'intérêt national et les grandes questions de l'heure".

Ces rencontres ont lieu alors que la capitale centrafricaine est frappée par une grave pénurie de carburant qui oblige une grande partie de la population à se déplacer à pieds.

(AFP, Bangui, 9 juillet 2000 15h07)

Actualité Centrafrique - Dossier 2