LA DIASPORA CENTRAFRICAINE

AVEC LES TRAVAILLEURS CENTRAFRICAINS

POUR LA RECONQUETE DE LEURS DROITS ET DIGNITE

 

MOTION DE SOUTIEN

 

Nous, Collectif des Opposants CentrAfricains en Exil (C.O.C.A.E.), sections Afrique de l'Ouest, Amérique du Nord et Europe Occidentale, par la présente action solidaire, venons apporter notre soutien inconditionnel et indéfectible à la grève générale d'avertissement de quatre (04) jours, déclenchée par les syndicats de la Fonction publique centrafricaine.

La "Diaspora centrafricaine " et le Cocae dénoncent et condamnent, tout à la fois, le mépris et le cynisme affichés des autorités centrafricaines dans l'appréciation de cette dimension de la "Crise centrafricaine ", alors que les revendications des fonctionnaires sont justes, patriotiques et réalistes.

Le Cocae sollicite de toute l'opposition politique centrafricaine à Patassé, des Forces vives de la nation, des communautés religieuses confondues, un appui franc et massif au mouvement social initié par les syndicats.

Pour le Cocae, plus que jamais, le régime dictatorial et prédateur d'Ange-Félix Patassé doit tirer toutes les conséquences de son incapacité à la magistrature suprême de la nation centrafricaine.

Ont signé le 17 octobre 2000:

Pour l'Afrique de l'Ouest :

MAGBA Didier NZAFIO Faustin ASSAN Julius

Pour l'Amérique du Nord

MBOLI-GOUMBA Crépin (U.S.A.)

Pour l'Europe de l'Ouest

BOZANGA Serge (France) KAKOBANDE Nestor (Grande-Bretagne)


Actualité Centrafrique - Dossier 3