Deux voyages des PATASSE : Le président Ange Félix Patassé en Afrique du Sud, et Patassé Junior empêché de prendre son avion à Paris


Patassé Junior empêché de prendre à Paris le vol Air France pour Bangui

Il est 22h45, samedi 5 mai 2001. Le jeune Patassé se présente à l'embarquement. Mais voila le hic : il est en possession d'un billet à problème : son embarquement n'est possible que s'il reste encore de la place à bord; c'est au dernier moment, une fois les passagers réguliers enregistrés qu'on peut connaître l'éventuelle disponibilité. Le voyageur sort alors un passeport diplomatique de sa poche, l'exhibe, et des discussions avec les hôtesses commencent.

"Je suis le fils du Président Patassé, je dois voyager... sinon l'avion ne partira pas.".

Chacun campe sur sa position. Finalement, le commandant de bord aidé de la Police de l'Air et de la Frontière eut raison du voyageur. Conséquence, l'avion finit par prendre son envol avec un retard mais sans le passager en cause.

De source bien informée nous apprenons que Junior était en état d'ébriété et lui était difficile d'entendre la raison.

Ce qui est désormais certain, le malheureux passager ne tient plus à rater le prochain vol pour Bangui la Coquette.


Le président Patassé quitte Bangui pour une visite privée en Afrique du Sud

(AFP, BANGUI, 2 mai 2001 - 18h40)

Le président centrafricain Ange-Félix Patassé a quitté Bangui mercredi pour se rendre en Afrique du sud où il effectuera une visite privée dont la durée n'a pas été précisée, a indiqué à l'AFP une source proche de la présidence.

Il s'agit du premier voyage à l'étranger du chef de l'Etat centrafricain depuis qu'une panne sur un avion, le 11 avril dernier, l'a empêché de se rendre en Suisse pour une visite également privée, note-t-on.


Actualité Centrafrique - Dossier 4