L'ancien Ministre de la Défense, Jean-Jacques Démafouth, en transfert à la Villa Adrienne

Le Ministre Centrafricain de la Défense Jean-Jacques Démafouth, démis de ses fonctions et arrêté à son domicile le 26 août, a été longuement interrogé mercredi pendant toute la journée par la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur le coup d'Etat avorté du 28 mai dernier.

Durant cet interogatoire, Mr Démafouth a bien entendu nié les faits qui lui sont reprochés et pour cause : Les pièces, soit disant, accablantes qui sont dans le Dossier sont :

Une (1) Cassette Audio de très mauvaise qualité, où soit disant Mr Démafouth était en conversation avec Monsieur BEMBA Jean-Pierre l’opposant Congolais (R.D.Congo) à propos du Coup d’Etat que Monsieur Démafouth envisagerait de monter contre le président PATASSE.

Sur une autre cassette toujours aussi peu fiable et dont les voix sont grossièrement voilées, Mr Démafouth serait soit disant en conversation avec Le Général KOLINGBA, l’ancien président Centrafricain.

D’après nos sources, Madame Démafouth Danièle a enfin pu voir son époux en date du 30.08.2001.

Depuis ce matin 31.08.2001, l’ancien Ministre de la Défense n’est plus détenu dans les locaux de la Section d'enquête de recherche et de documentation (Serd), un service de renseignement de la présidence. – Le Président PATASSE l’a fait transféré non pas comme on s’y attendait au Camp de Roux qui abrite l'état-major de l'Unité de sécurité présidentielle, mais dans une Villa se trouvant à 100 Mètres du Domicile officiel du Président Ange-Félix Patassé. L’ancien Ministre Centrafricain serait donc interné dans la Villa « Adrienne ».

Hors mis les Autorités Militaires et de la Commission d’enquête, la seule personne maintenant autorisée à le voir est son épouse Danièle.

Aucune autorisation n’a été accordée à son Avocate Me Mireille Doly Gotiloguet Merci de publié ses informations qui sont de sources sûres.

Mbétibangui Théophile.


Actualité Centrafrique - Dossier 6