La médiation de M. Cissé va s'élargir aux autres composantes de la nation (AFP, Bangui, 6 novembre 2001 - 16h58)

La médiation du représentant du secrétaire général de l'ONU en Centrafrique, Lamine Cissé, dans l'affaire Bozizé, va s'étendre aux autres composantes de la nation centrafricaine, a indiqué mardi la radio nationale à Bangui.

"Le général Lamine Cissé entend élargir cette médiation aux autres composantes de la nation pour parvenir à la levée des barrages sur la route du PK 12", érigés au nord de Bangui par des partisans du général François Bozizé, a précisé la radio nationale.

Sans donner de précisions sur la nature de cet élargissement, la radio publique a ajouté qu'une troisième rencontre devait avoir lieu mardi entre les deux hommes.

Le général Lamine Cissé avait déjà rencontré pendant deux heures, samedi 3 novembre, le général Bozizé, sous le coup d'un mandat d'amener délivré par la Commission mixte d'enquête judicaire sur la tentative de putsch du 28 mai.

Une seconde rencontre entre les deux hommes a ensuite eu lieu lundi au domicile du général Bozizé, en présence de la mère de l'ancien chef d'état-major des forces armées centrafricaines (FACA) et de l'ambassadeur du Tchad en Centrafrique, Maitine Djoumbé, qui épaule maintenant le général Cissé dans sa médiation.