Idriss DÉBY, du Tchad, et Ange-Félix PATASSÉ, de la République centrafricaine, attendus à Brazzaville à partir de ce soir (Brazzaville – 13 août 2002 – 18H30).

À l’occasion des cérémonies qui doivent marquer l’anniversaire de l’indépendance de la République du Congo et l’investiture du président Sassou NGUESSO, les chefs d’État tchadien et centrafricain sont attendus à Brazzaville, capitale du Congo, à partir de ce soir.

En marge de ces festivités et sur conseil de leurs pairs de la Cemac, les deux chefs d’État auront sans doute l’occasion de faire le point sur les relations très tendues ces derniers jours entre les deux pays.

Depuis le mardi 06 août 2002, profitant d’une offensive de Bangui contre la position de Sido, ville frontière entre les deux pays tenue par les hommes restés fidèles au général François BOZIZÉ, les partisans de l’ancien chef d’état-major des Forces Armées Centrafricaines ont entrepris de renforcer leurs positions dans la région Sido-Kabo, au Nord/Ouest de la République centrafricaine, à plus de 500 Km de Bangui, la capitale.

© KODRO 2001 - Tous droits réservés


Les nouvelles brèves de Centrafrique (suite 2)