Des partisans du général Bozizé ont attaqué Kabo (militaires tchadiens)

N'DJAMENA, 11 août (AFP) - 14h51 - Des partisans basés en Centrafrique de l'ancien chef d'état-major de l'armée centrafricaine, le général François Bozizé, ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche la ville centrafricaine de Kabo, qu'ils occupent, a-t-on appris dimanche à N'Djamena de sources militaires tchadiennes

"Ce sont des éléments de Bozizé basés dans le nord de la république centrafricaine qui ont mené cette opération", a-t-on indiqué de mêmes sources.

La ville de Kabo est située à environ 65 km au sud de la frontière tchadienne.

Les éléments de Bozizé ont profité, pour occuper le terrain, de la "raclée" infligée mardi dernier aux "mercenaires" venus de République centrafricaine (RCA) qui, selon la version tchadienne, avaient "attaqué" la localité frontalière de Sido (Tchad), estiment les observateurs à N'Djamena.

Selon les autorités tchadiennes, 22 hommes ont été tués dans cet accrochage dont deux militaires tchadiens.

Selon Bangui, des troupes tchadiennes ont attaqué mardi l'armée centrafricaine pénétrant à une quinzaine de kilomètres à l'intérieur de la RCA.

A la suite d'une épreuve de force avec les autorités de Bangui, le général Bozizé s'était réfugié au Tchad en décembre dernier avec envivon 200 de ses hommes. Ils avaient été désarmés en passant la frontière.


Les nouvelles brèves de Centrafrique (suite 2)