BRAZZAVILLE, 31 mai 2003 (AFP) - 14h29 - Un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC) consacré à la situation en Centrafrique aura lieu lundi à Libreville, a-t-on appris samedi de source proche de la présidence congolaise de la CEMAC.
Le chef d'Etat congolais Denis Sassou Nguesso, président en exercice de la CEMAC qui dirigera ce sommet, quittera Brazzaville dimanche après-midi pour la capitale gabonaise, a-t-on précisé de même source.
A l'occasion de la visite, le 24 mai à Brazzaville, du président auto-proclamé de la République centrafricaine (RCA), le général François Bozizé, M. Sassou Nguesso avait annoncé avoir proposé la tenue de ce sommet pour "analyser l'évolution de la situation en Centrafrique" après le coup d'Etat militaire contre le président Ange Félix Patassé.
M. Sassou Nguesso et le général Bozizé ont eu de longs entretiens sur le changement survenu en Centrafrique et le processus de réconciliation nationale dans ce pays.
La CEMAC regroupe la RCA, le Gabon, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Tchad et le Congo.