BANGUI, 19 juillet 2003 (AFP) - 19h36 - La télévision centrafricaine a repris ses émissions vendredi soir, après avoir cessé d'émettre durant 48 heures en raison d'une panne due à la vétusté de ses installations techniques, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le ministre de la Communication, le lieutenant-colonel Parfait M'bay, a visité vendredi matin les installations techniques de la télévision et de la radio centrafricaines.
Dans une interview en sango (langue nationale) à la radio, Parfait M'bay a rendu hommage à l'ex-empereur Jean-Bedel Bokassa qui avait fait de la Centrafrique un des premiers pays d'Afrique centrale à être doté, dès 1974, d'une station de télévision.
Il a regretté cependant que les régimes suivants aient abandonné les médias publics dont l'état de vétusté des installations techniques sont à l'origine des multiples pannes qui entravent leur fonctionnement.
M. M'bay s'est engagé à mener des démarches auprès des partenaires de la République centrafricaine afin d'obtenir leur concours en vue de la réhabilitation et de la réfection de ces deux médias d'Etat.
Actuellement, Télé Centrafrique ne peut être captée qu'à Bangui et dans sa périphérie.