UNE ASSOCIATION D'AIDE AUX VICTIMES CREEE EN FRANCE

Une association d'aide aux victimes de la dictature Patassé vient d'être créée en France à Montpellier à l'initiative de citoyens centrafricains de la Diaspora établis dans cette ville du midi français.

"Afin d'aider et de soutenir les familles et les victimes de la répression sanglante en cours en République centrafricaine, notre patrie, nous avons estimé qu'il est de notre devoir de contribuer à ce que la justice internationale se penche sur le dossier centrafricain. Prenant exemple sur d'autres initiatives africaines, nous nous sommes assignés ces objectifs qui intègrent aussi la lutte contre l'impunité en Centrafrique", a déclaré à Kodro les membres de la nouvelle association, MM. Francis Kpignet et Thierry Maléyombo, tous domiciliés à Montpellier.

EN accord avec d'autres associations centrafricaines de la diaspora dont Kodro, une grande rencontre réunira les familles des victimes et les acteurs associatifs en août prochain afin de confronter l'avancement des dossiers et "uniformiser" les démarches judiciaires.

À cet effet, un forum virtuel réservé aux acteurs sera opérationnel dans les 48 heures.

Pour toutes informations sur l'association centrafricaine de Montpellier, une boîte de courrier électronique a été ouverte chez le provider français voilà.fr ( a.f.v.d.c@voila.fr ) ; une seconde sera très bientôt opérationnelle.

Tranquillement, la diaspora se saisit de la destiné centrafricaine.

Kodro formule le vœux que dix mille fleurs s'épanouissent !

KODRO-FRANCE
MONTPELLIER (FRANCE) - 03 juillet 2001 - 01H40

________

Remarque pour le courriel :
Priere de changer l'adresse elctronique de cette Association qui ne permet pas aux usagers de Hotmail d'envoyer de message. Les caracteres "a.f.v.d.c" ne sont pas admis par Hotmail. Merci - Alexis (03 Jul 2001 09:24:19)