Joby VALENTE vous invite à LA GRANDE COMEDIE pour la présentation de :

A FOND LA CAISSE

 

Une comédie mise en scène par : Jérôme FOUCHER / texte de : Franck DIDIER

 

Peint avec humour l’univers de six femmes qui n’ont en commun que les heures embêtantes qu’elles passent devant leur caisse enregistreuse, chacune imprégnée de sa propre histoire :

 

Huguette (Cerise) – la vielle fille frustrée

Brigitte (Valérie MOREAU), - l’éternelle amoureuse

Vanessa (Séverine FERRER) – la bimbo écervelée

Maria (Isabelle FERRON) – la chef d’équipe autoritaire

Marie-Louise (Joby VALENTE) – « l’ancienne » et un peu la « mama » de toute les filles, dont : Florence (Laurence Pierre) – La dernière à avoir rejoint l’équipe qui semble porter un lourd secret …

 

On imagine combien la rencontre, dans le vestiaire du supermarché de ces six femmes hautes en couleur fera naître des situations cocasses et imprévues – et de rires pour les spectateurs !

 

LA GRANDE COMEDIE

40, rue de Clichy 75009 paris – M° Place de Clichy

Du Mardi au Vendredi à 20 H

Loc : 01 48 74 03 65 – 0 892 705 105

Fnac – carrefour – www.fnac.com

 

 

La pièce

On les rencontre chaque jour, vêtues du même tablier et confinées dans la même fonction : les caissières de super marché font partie de la banalité de notre quotidien.

 

Mais la pièce de Franck Didier invite le spectateur à un regard différent sur l’univers de ces femmes en nous permettant de découvrir l’intimité de leur vestiaire, dans lequel leurs différentes personnalités se confrontent, s’affrontent ou se lient.

 

De la « mama » antillaise à la bimbo hyper lookée en passant par la chef de rayon portugaise, la pièce regorge de situations cocasses, de rencontres improbables entre six femmes dont la vie diffère sitôt qu’elles ont quitté leur lieu de travail commun. Dans un langage résolument quotidien, le texte fait la part belle à ces petites phrases assassines ou désopilantes qui résonnent de manière naturelle dans les échanges quotidiens entre collègues.

 

Comédie avant out, rythmée, dynamique, la pièce ne se résume toutefois pas au simple genre comique : si l’on rit beaucoup de ses personnages (si proches de nous !), on se prend également de tendresse pour leurs petits défauts ou leurs existences parfois cabossées par la vie.

 

Humour et tendresse : ce sont les maîtres mots de l’univers féminin qui nous est proposé par Franck Didier. Et peut être les maîtres mots de l’univers féminin tout court.