Bruno Amoussou confirme sa participation au second tour
Bruno Amoussou arrivé 4ème au premier tour de la présidentielle, a confirmé ce mardi à Cotonou, sa participation au deuxième tour du scrutin prévu pour jeudi
.
Présidentielle: Amoussou candidat au second tour, le scrutin maintenu jeudi
M. Houngbédji avait été approché pour remplacer l'ancien président Nicéphore Soglo, deuxième du premier tour derrière le général Kérékou, et qui avait refusé de participer au second tour en dénonçant des irrégularités et des fraudes.
Selon la radio nationale, les représentants du général Kérékou et de M. Amoussou ont procédé mardi matin au tirage au sort pour leur passage télévisé au siège de la Haute autorité de l'audivisuel et de la communication (HAAC).
M. Amoussou a procédé depuis lundi après-midi, suite au désistement de M. Houngbédji, à de nombreuses consultations avec les membres de son parti, mais également avec les membres de la mouvance présidentielle.
Le ministre d'Etat, qui avait appelé ses électeurs à voter Kérékou au second tour, se retrouve finalement dans l'inconfortable position de rival-partisan du président sortant.
Au siège de la CENA à Cotonou, les préparatifs allaient bon train mardi pour que tout soit prêt en temps voulu, mais selon la plupart des observateurs, la confrontation de jeudi devrait être purement formelle et assurer la réélection du président sortant.