John Kufuor procède à son premier remaniement ministériel
Accra, Ghana (PANA) - Le président John Agyekum Kufuor du Ghana a procédé jeudi soir à la première restructuration de son gouvernement, qui affecte une douzaine de ministres, a-t-on appris à Accra de source officielle.
Un communiqué signé par D. K. Osei, secrétaire du président a déclaré que le vieux loup politique Joseph Henry Mensah a été nommé ministre d'Etat et président de l'Equipe économique gouvernementale.
Charles Nyanor passe du ministère du Développement du secteur privé au poste de ministre détaché au bureau de l'Equipe économique gouvernementale, tandis que Kasim Kasanga devient ministre des Terres et de l'Exploitation forestière.
Paa Kwasi Ndoum a été nommé président de la Commission nationale de la planification du développement, poste qu'il cumule avec sa fonction de ministre de la Planification économique et de l'Intégration régionale.
Le ministre chargé des Affaires présidentielles Jake Obetsebi- Lamptey est également nommé ministre de l'Information, mais se sépare de son chef de cabinet Kwadwo Mpianim.
Elizabeth Akua Ohene quitte le ministère des Relations avec les médias pour le cabinet du président, tandis que l'ex-ministre des Travaux et du Logement Kwamena Bartels est maintenant ministre du Secteur privé et du Développement.
Richard Anane déménage du ministère de la Santé pour celui des Routes et du Transport, tandis que le Dr Kwaku Afriyie passe du ministère des Terres, de l'Exploitation forestière et des Mines à celui de la Santé.
Le nouveau ministre des Travaux et du Logement est l'ex-vice ministre de l'Intérieur Yaw Barimah au moment où Kwadwo Adjei- Darko des Routes et des Autoroutes s'installe au ministère des Transports et des Communications.
Le vice-ministre chargé des Affaires présidentielles Edward Osei Kwaku devient ministre de la Jeunesse et des Sports alors que Ben Salifu, précédemment ministre Régional du Nord, devient le nouveau locataire du Bureau de la commission nationale de la planification du développement (NDPC).
Le Prince Imoro Andani, chef exécutif de l'Assemblée municipale de Tamale, devient ministre Régional du Nord
Accra - 12/10/2001