Selon des observateurs présents au Sénégal, le candidat Abdoulaye WADE semble devancer nettement le président sortant Abdou DIOUF.
Dans cette perspective, NIASSE, malheureux candidat du premier tour, rallié pour la circonstance à WADE pourrait se charger de la primature.
(19 mars 2000 23h)
____________________________________
Wade en tête dans les grands centres urbains
Une dépêche de l'agence de presse à Dakar, Reuter, rapporte qu'Abdoulaye Wade arrive en tête face au président sortant Abdou Diouf dans les principaux centres urbains du Sénégal, selon les premières tendances du second tour de l'élection présidentielle de dimanche annoncées par les radios locales.
Dans la capitale sénégalaise, plusieurs dizaines de personnes ont convergé vers le domicile de Wade, dans le quartier résidentiel du Point E, pour exprimer leur joie.
Wade a battu Diouf dans son propre bureau de vote de Berthe Maubert, a indiqué une radio.
Abdoulaye Wade a souvent fait de bon scores dans les villes alors que Diouf parvient généralement à renverser la tendance grâce aux suffrages du monde rural.
A l'issue du premier tour de scrutin du 27 février dernier, Abdou Diouf était arrivé en tête avec 41,03% des suffrages alors que Wade avait recueilli 31,01% des voix.
(dimanche 19 mars 2000, 23h09)