Cordialement et ‘camaradement’ à vous !

 

Mais jusqu’à où ces soi-disant militants du Mlpc iront-ils dans leurs mensonges?

Combien de temps encore ces camarades égarés se rendront-ils compte de leur effrayante perdition ?

Quand comprendront-ils une fois pour toute que le Mlpc n’est pas un parti  comme les autres groupuscules qui naissent et disparaissent avec leurs présidents fondateurs ?

Un parti où jamais les adeptes du Tout-Kaba règneront ! Mais au contraire, un parti où il y a et il y aura toujours de la place pour une autre sorte de pensée que le Tout-Kaba !

Un parti où toutes les autres ethnies de ce beau pays trouveront une tribune pour leurs justes revendications pour une Centrafrique juste !

 

Non ! Comprenez une fois pour toute que ce parti est issu d’un mouvement de révolte d’une jeunesse unie (toutes ethnies confondues) ,25 ans plutôt, qui a fait trembler, fissurer et finalement chuter une dictature de sinistre mémoire.

 

De la même façon et dans la droite ligne de ce mouvement, surtout en pensant à ceux qui y ont laissé leur vie, ce parti ne laissera jamais une minorité lâche, cupide, bavarde et dangereusement stupidement narco-accro nordiste le freiner dans sa juste lutte pour un avenir meilleur pour tous les fils de ce pays.

 

Vous aviez inculqué de fausses idées au candidat du Mlpc démocratiquement élu et réélu qui l’ont conduit à se méfier de véritables hommes et femmes qui ont lutté pour lui,pour l’établissement de la démocratie ,pour le bien être du peuple centrafricain.

La suite chacun la connaît : un terribles gâchis ! Résultat d’une politique  hors des idéaux et des principes défendus par le Mlpc.

 

Une politique que, nulle doute, vous aviez apprise lors de vos années passées dans un autre parti dangereusement, stupidement narco-accro sudiste pour ne pas dire rdciste et que vous aviez quitté précipitamment,toute honte avalée,  pour nous rejoindre quand notre victoire été assurée.

 

Hier vous étiez des rdcistes mordicus, ensuite patassistes à tout casser et aujourd’hui quelle appellation préfériez vous ?

 

Vous aviez renier votre appartenance à notre parti lors d’un célèbre débat  parlementaire présidé par qui vous savez, tout Bangui vous a entendu et le Mlpc a forcement pris note.

Nous le disons et le répétons avec force qu’il y a suffisamment de place dans ce parti pour les patassistes, kossibellistes, loudéguistes, koyambounistes, dobozendistes…et beaucoup autres courants. Et c’est cela qui fait la beauté, le dynamiste de ce parti.

 

Mais cela ne fait pas le bonheur de ces ennemis de l’intérieur qui ne sont guidés que par la cupidité, le mensonge en faisant usage des menaces, des empoisonnements ciblés et systématiques de nos militants, de nos hauts cadres. Mais aujourd’hui le temps de la justice a sonné !

Mesdames et messieurs les adeptes du tout-kaba, aujourd’hui  vous signez vos communiqués du sigle Mlpc France et rêvez que le centre décisionnel de ce parti paysan échoue à Paris, Lyon, Tours,Vichy, Abidjan, Lomé, Dakar, ….comme jadis ont fait de Paris vos courageux ancêtres les gaulois ! Forcement  vous ignorez que c’est dans de pareilles conditions ; sous pression, quand on le croit mort voire fini que le Mlpc est redoutablement  dangereux. .Alors, camarades égarés, vissez le vous une fois pour toute quelque part dans vos épais cervelets ; qu’il y a et aura qu’un seul centre décisionnel : celui de Bangui ! Désolé, nous croyons plus à la capacité de ces hommes et femmes de Bangui pour nous sortir de cette situation délicate que quelques bandes de dégonflés cachés quelque part à Pairs ou ailleurs !

Nous avions confiance en eux car ils avaient, longtemps déjà, eu à gérer une situation plus délicate que celle-ci.

Vous souvenez-vous de ces appellations Citronnelle, Épervier, Coccinelle, Tétanos, Malabar et tant d’autres ? Ces noms vous disent- ils de quoi ?

 

Voilà ; mesdames et messieurs les stupidement, extrement, narco-accro sudistes ; adeptes du Tout-Kaba ; notre Mlpc à nous. Et c’était déjà celui des camarades Massama, Copland, Raphaël, Malabar, Mamadou, Suzanne, François, Lucienne, Jean-Luc, Gabriel, ….et beaucoup d’autres valeureux filles et fils de ce pays ; dont la mémoire nous guidera, nous habitera à jamais et dont nous y puiseront nos forces, nos ressources dans les bons temps comme dans les mauvais moments.

 

Voilà pourquoi est normal que nous encourageons les camarades Anne-Marie, Marcel, Jean Édouard, Louise, Jackson, Jean, Simon, Ringui, Samuel, Hugues, …sans oublier les membres de nos fédérations et sous fédérations de Bangui et d’arrière pays. Car ; ces hommes et femmes, une fois de plus, n’ont pas choisi la fuite en avant ou l’exil.

Pourquoi s’enfuiront-ils ou se cacheront-ils s’ils n’ont rien à se reprocher ?

Ils ont ; une fois de plus ; eu leurs maisons détruites, leurs biens pillés. D’autres ont reçu des blessures graves et en sont morts à cause de votre cupidité, votre soif d’argent facile !

 

Du fin fond de vos cachettes, de Paris ou d’ailleurs vous vous êtes servis du Mlpc pour accéder à la lumière, pour accomplir vos basses œuvres, pour piller le peuple. Maintenant retournez-y et restez-y! Car nos papas, nos mamans, nos sœurs et frères du MLpc et le peuple centrafricain, ont jeté le tison ardant, symbole d`un départ définitif après votre fuite lâche et éperdue dans Bangui et dans l`arrière pays.

 

Le MLpc connaît ceux qui ont bafoué ses idéaux une fois le pouvoir conquis. Ceux qui n`ont jamais voulu de la tenue d`un conseil politique national de ce parti alors au pouvoir afin d`apporter les nécessaires corrections ! Ceux qui ont trouvé normal qu`en dix ans de gestion du pays que le MLpc n`ait tenu qu`un seul conseil politique !  Les voilà les vrais judas !  Honte à eux ! Et vous le savez, nous le savons que ce n`est pas du coté de Bangui qu`il faut regarder. Vous le savez, nous le savons vers où regarder, vers où demander des explications et dire pourquoi, comment, est-ce possible !

 

Enfin vous le savez et nous le savons que le conseil national du MLpc se tiendra et vous y êtes tous invités. Ce jour là, vos communiqués mensongers, menaçants, hautains envers le bureau politique du parti seront publiés !

 Alors à vos marques, soyez prêts pour ce grand jour pour tout mlpciste convaincu. Ne soyez pas absents car les absents ont souvent torts !

 

Nous sommes du MLpc le seul, le vrai, le parti quadrilatère, le parti paysan. On a composé avec nous. On compose avec nous.  Pour finir, on composera toujours et encore avec nous. Car nous sommes incontournables.

 

Nous sommes le cauchemar des fossoyeurs des intérêts du peuple centrafricain et hautement fiers de l’être !

 

Un militant de ce parti historique.

 

Ampliation :

-Organe suprême du MLPC à Bangui.

-Fédérations et sous fédérations de Bangui et d’arrière pays

-Fédérations d’Europe, des Amériques et d’Afrique, d’Asie, d’Australie

-Large diffusion horizontale et verticale en sango, français et anglais

 

(Source: Baras Naban "A diffuser où besion sera" - 23 juin 2003)

Regards et points de vue des partis politiques et mouvements centrafricains