LE SOMMET EXTRAORDINAIRE DE L'OUA à SYRTE EN LIBYE - LES ÉTATS UNIS D'AFRIQUE.

 

On ne saurait passer sous silence le panafricanisme.
Marcus Garvey a été un pionnier.
L'action du président Kwame N'Krumah reste importante.
IL y a les livres du professeur Cheick Anta Diop, et celui du président Sékou Touré.
L'on n'a cité ici que ces personnalités parmi d'autres.
Les présidents Nelson Mandela et Thabo M'Beki nous parlent de renaissance africaine.
Et maintenant le guide de la Jamahiriya, Mouammar Kadhafi (qui n'a plus de fonctions officielles) organise un sommet extraordinaire à Syrte au Bord de la Méditerranée du 8 au 9 septembre 1999. 43 (quarante trois) Chefs d'état sont présents, dont Abdou Diouf pour le Sénégal et Abdelaziz Bouteflika pour l'Algérie...
Malheureusement, la plupart des cadres et dirigeants africains sont corrompus. La seule chose qu'ils aient développée c'est leurs comptes en banques à l'étranger. Et lorsqu'ils investissent c'est toujours à l'étranger. C'est ainsi qu'ils contribuent à l'esclavagisation économique de leurs compatriotes. Mais est-ce étonnant de la part de gens qui ont une mentalité servile ? et qui n'aiment pas l'Afrique, ou qui n'ont aucune conscience nationale, et encore moins continentale. Il est grand temps que de véritables aristocrates reprennent les affaires du continent en main.
Après une révision de sa charte, l'OUA doit pour l'an 2000 créer un parlement africain et nommer un président des ÉTATS UNIS D'AFRIQUE.
L'Afrique a besoin d'abord d'une seule monnaie. Puis d'une seule armée. 5 (cinq) grands secteurs existent: le Nord, l'Ouest, le Centre, l'Est et le Sud.
Il faut ensuite UNE NATIONALITÉ ET UN PASSEPORT AFRICAINS.
Le reste suivra plus facilement. L'éducation, la santé, l'agriculture se développera vraiment. Enfin un grand réseau routier : d'Alger au Cap et de Dakar à Nairobi. Un grand réseau ferroviaire avec le procédé Bertin sur coussins d'air. De grandes compagnies aériennes africaines pourront enfin transporter les Africains pour 5O% moins chers que les prix actuels.
De toutes façon les Africains n'ont pas d'autre alternative.
Ou bien ils s'unissent et redeviendront libres, sinon ils continueront à être dominés et deviendront le dépotoir mis à la disposition des grandes puissances.
Malheureusement l'O.U.A n'a réussi jusqu'à ce jour qu'à être : L'ORGANISATION DE NULLITE AFRICAINE.
Alors espérons que ce sommet extraordinaire à Syrte en Libye changera les choses !

E.U

Points de vue