Appel aux centrafricains et centrafricaines établis à l’étranger (le PATRIE)

Paris le 18 septembre 2004.

Le 26 juin 2003 nous étions un certain nombre a lancé un " appel pour le temps de l’action " qui tendait à sensibiliser les uns et les autres sur notre responsabilité individuelle et collective pour la remise de notre pays sur la voie de la transformation réelle, au bénéfice de nos populations, pour la paix civile et la fierté d’être centrafricain et africain.
Dans la foulée, nous nous sommes rendus en Centrafrique où à l’issue de contacts établis avec de nombreux jeunes hommes et femmes neufs en politique, nous avons créé avec eux et pour nous tous, un appareil politique échappant aux dinosaures de la gouvernance en Centrafrique le Parti Africain pour une Transformation Radicale et Intégration des Etats (PATRIE). Notre but au de-là même de l’aspect partisan est de promouvoir un mouvement d’idées visant une démocratie centrafricaine qui transforme en profondeur notre société et notre pays que nous aimons tant voir décoller parmi les nations africaines.
Le gouvernement de transition a mis 11 mois pour nous reconnaître contrairement au Parti Démocratique Centrafricain PDCA et au Parti National pour un Centrafrique Nouveau PNCN proches du président BOZIZE qui l’on été en quelques semaines.
Dans la perspective des élections et plus que jamais nous avons besoin de vous. Votre adhésion volontaire, la mobilisation de tous nos moyens matériels et financiers, nos relations sont toutes indispensables. Nous ne voulons pas comme vous que les mêmes se maintiennent indéfiniment au pouvoir de la République Centrafricaine. Nous allons promouvoir les candidatures de jeunes hommes et femmes de Centrafrique aux législatives et aux municipales. Il est urgent pour nous de poursuivre l’implantation des organes de base, de pouvoir sensibiliser dans tout le pays, partout nous sommes, aux enjeux des élections de 2005 : alternance, paix et prospérité ou putsch électoral et reprise des cycles de troubles dans le pays, extension de la pauvreté. N’attendez pas que cela arrive pour réagir, ce sera trop tard. Maintenant il est encore le " temps de l’action ".

J’adhère au Parti Africain pour une Transformation Radicale et l’Intégration des Etats ( PATRIE)

Je soutiens financièrement et (ou) matériellement
***un retour de justificatif sous 48h de ma contribution me sera adressé.
Paris et Ile de France
Jean-Pierre REDJEKRA 1, allée des roseaux 93600 Aulnay sous Bois 06.33.01.18.86
Hugues TCHEUMENI 1, allée Pierre Ronsard 93300 Clichy sous Bois 06.12.01.20.98
Sud et ouest
Euloge GOYEMIDE 6, allée du Fort 31450 Aygues Vives 06.20. 58.46.34

(mise en ligne, le 3 octobre 2004)