Hommages au Professeur Simon BEDAYA-NGARO, chirurgien décédé le 29 janvier 2006


 

 

Justice – Liberté - Travail

 

 

 

 

FEDERATION EUROPE-AMERIQUES-ASIE- MOYEN ORIENT-OCEANIE

 

COMMUNIQUE

 

La Fédération Europe, Amériques, Asie, Moyen-Orient, Océanie du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain a la profonde douleur d'annoncer aux militantes, militants et sympathisants de notre parti ainsi qu'à toute la communauté centrafricaine, le décès du Camarade Simon BEDAYA NGARO, Professeur Agrégé de Médecine, survenu le 29 janvier 2006 à Lyon.

 

 Ancien Ministre et Conseiller diplomatique du Président Ange Félix PATASSE jusqu'au coup d'état du 15 mars 2003, le camarade BEDAYA NGARO, militant engagé était à l'avant-garde de toutes les luttes politiques menées par le MLPC.

 

Au nom de toutes les instances du parti, le Bureau Fédéral présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu.

 

 

Pour le Bureau Fédéral

 

Le Président

 

 

Antoine Jérémie NAM-OUARA.

(02.02.2006)


MLPC - Le Bureau Fédéral Europe Amérique-Asie Moyen-Orient Océanie communique au sujet du décès du Professeur Simon BEDAYA-NGARO

La Fédération MLPC/France/Europe/Amérique/Asie/Moyen-Orient/Océanie a appris avec amertume la disparition tragique du camarade : Professeur Simon BEDAYA-NGARO

Membre du Conseil National du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), décès survenu le 29 janvier 2006 à Lyon (France).

Le Bureau Fédéral profite de cette occasion pour rendre un ultime hommage au scientifique, à l'homme d'Etat grand combattant de la démocratie et au vaillant militant de la première heure de notre Parti et présente à la famille, aux militants, militantes et sympathisants du MLPC, ses profondes condoléances les plus attristées.

Fait à Paris le 31 janvier 2006

Pour le Bureau Fédéral,
Président Fédéral, CPN et
Représentant du Président du Parti

(e) Lin BANOUKEPA

(mise en ligne: 02 février 2006)


Le Docteur Charles MBALLA-NDI qui a bien connu le professeur BEDAYA-NGARO lui rend hommage.

Avec amertume je rends hommage, car sachant le Professeur était le 1er chirurgien centrafricain diplômé de l’Ecole de Paris et a été donc l’instigateur de certains chirurgiens centrafricains dont moi-même.

La communauté chirurgicale française qui a bien connu le Professeur NGARO l’avait élu comme membre associé de l’Académie française. La RCA perd aujourd’hui un grand chirurgien et se voit ainsi démembré année après année de ses meilleurs chirurgiens après la disparition dernière du Professeur Georges PINERD, lui aussi, 2e chirurgien de notre pays.

Hommage donc à leur mémoire et condoléances à toutes leurs familles et aux proches.

Docteur Charles MBALLA-NDI
Chirurgien des hôpitaux, chef de service, Centre hospitalier de Ruffec (16700).

(02 février 2006)

sangonet.com