Nécrologie: Obsèques de P. Sinakio, photographe de l’ACAP

Bangui 4 août (ACAP) - Les obsèques de Pierre Sinakio, Reporter photographe à l'Agence Centrafrique Presse décédé le 1er août 06 se sont déroulés jeudi 3 août au domicile familial situé au quartier SOCATI dans le 5ème arrondissement de Bangui en présence des représentants du ministère de la Communication.

Le Directeur de l'ACAP, M. Simon Pierre Ndouba a fait remarquer dans l'oraison funèbre qu'il a présentée que feu Sinakio était un « collaborateur courtois, obséquieux et sans histoire », qui avait toujours fait preuve de discrétion et de sens d'observation.

Le défunt Pierre Sinakio est entré à l'ACAP en 1990 après avoir décroché son certificat de Reporter photographe des cours par correspondance au Centre international de formation professionnelle (CIFOR) de Liège en Belgique.

Il a quelque temps travaillé comme régisseur des communiqués de Radio Centrafrique qu'il a quitté le 11 décembre 1992 pour retourner à l'ACAP où il sera nommé gestionnaire e 19 avril 2000 jusqu'à son dernier jour.

Pierre Sinakio a souffert de maladie pendant une période de 3 mois avant de rendre l'âme, laissant derrière lui 2 veuves et 8 orphelins.

 

L'ACAP perd un de ses photographes

Bangui, 1er août 2006 (ACAP) - l'Agence Centrafrique Presse (ACAP) est en deuil, suite à la mort, mardi 1er août 2006, de l'un de ses photographes, M. Pierre Sinakio, décédé après 15 jours après son admission à l'hôpital de l'Amitié de Bangui.

Entré à l'Agence Centrafrique presse en qualité de Reporter-photographe en 1990, il occupait depuis 6 ans les fonctions de gestionnaire de crédit, cumulativement avec sa mission de reporter.

Il laisse derrière lui un vide à la fois au sein de sa famille et à l'ACAP actuellement à la recherche de moyens humains et matériels pour sa modernisation..

Avec son décès, l'Agence Centrafrique Presse enregistre son deuxième deuil en une année, après la mort le 07 juillet 2005 de Dieudonné Voungoungba, journaliste au service de la rédaction.

Le Directeur de l'ACAP, les chefs de service et tout le personnel adressent aux parents du défunt leurs condoléances les plus attristées.