Yélélé !  Libération de Michel Madassamy le 5 nov 2004 !      

Résultat de la persévérance de l'UGTG, de l'intersyndicale, et des masses guadeloupéennes :  Michel est libre !  

Son état de santé étant très, très critique il est placé pour l'instant en soins intensifs de réanimation.  

Les journées de grève et de manifestations des 4 et 5 nov. ont été déterminantes dans l'aboustissement de ce processus de mobilisation. Nul doute que la montée en puissance d'un processus de mobilisation en France même, dans le ventre de la bête, à partir de la conscientisation et de la mobilisation des travailleurs français sur les principes de la lutte pour les droits syndicaux, les droits sociaux et les droits humains contre la persistance du colonialisme en Outre Mer a joué un rôle important.  

Mais, Attention !

Ce n'est qu'une étape, dans cette lutte pour le droit, la dignité, la justice, la fin des privilèges colonialistes ainsi que les nécessaires poursuites pénales contre ceux qui ont ont violé les lois, les régles les plus élémentaires des droits humains abrités qu'ils se croyaient dans les habits de l'administration coloniale !  

N'oublions pas que nous devons obtenir l'abandon immédiat de toutes les poursuites illégales orchestrées contre les 12 autres responsables de l'UGTG !  

Désormais nous devons amplifier les mobilisations en Guadeloupe, dans les autres pays de l'Outre Mer et ici même en France, siège du Pouvoir colonial français !  

Bientôt vous serez tenus informés des suites des actions à venir !    

Joss Rovélas (Sat, 06 Nov 2004 11:07:24)

Actualité internationale et africaine