Coup de théâtre et grand remous dans l'équipe des Fauves arrivés à Nantes: menace de boycott
La reconquête de YASSITOUNGOU par les Bamaras, les FAUVES de GBAZABANGUI aura-t-elle lieu? C'est une promesse d'amour faite à Yaoundé dans le cadre des rencontres de la zone IV (5 matches 5 victoires). Comment ne pas tenir parole devant la belle! Mais le risque est grand, car les Fauves se sentent mal aimés par les autorités centrafricaines et par l'encadrement. D'où une menace sérieuse de boycott de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 7 au 16 août à Alexandrie (Egypte).
En effet, les joueurs attendent le remboursement des frais de mission occasionnés par le déplacement au Cameroun (certains joueurs ont dû être soutenus par des camarades de l'équipe); ils soulignent l'insuffisance des moyens mis à leur disposition; rappellent-ils aux autorités centrafricaines de tenir l'engagement pris pour un meilleur suivi de l'équipe.
Dans le cas contraire, les Fauves pourraient purement et simplement boycotter la préparation qui devraient se dérouler actuellement, en conséquence la rencontre du mois d'août n'aurait pas lieu. En attendant, une certaine lassitude et désintérêt commencent à se faire sentir. Si rien, rien n'est fait, la victoire amorcée se transformera en amertume.
Paris, 17 juillet 2003