Manifestation de soutien au peuple centrafricain, venez nombreux

 

Chers Compatriotes et amis,

L’autorisation de manifester samedi 6 avril 2013 de 14 h à 18 h sur le Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro) à Paris, en faveur des populations meurtries et des victimes de toutes les barbaries en République Centrafricaine, m’a été notifiée ce jour, en fin d’après-midi.

Je vous invite instamment, non seulement à relayer cette information dans votre famille, auprès des compatriotes, des amis Africains, Français, étrangers, femmes et hommes convaincus de la justesse, de l’universalité des droits humains mais à nous rejoindre pour exprimer, dans l’union, la dignité, la paix et la discipline :

- notre unanime indignation,

- notre solidarité agissante à l’égard de toutes les victimes et leurs familles,

- notre réprobation et la condamnation des personnes responsables des délits et crimes,

- notre appel aux Chefs d’Etats de la Communauté des Etats d'Afrique Centrale, des pays amis et aux Nations Unies afin qu’ils apportent des concours immédiats, y compris sur le plan militaire, à la protection des populations civiles exposées et à la libre circulation des personnes et des biens.

Rappel : Manifestation statique (Rassemblement)

Lieu : Parvis des Droits de l’Homme - TROCADERO (face à la tour Eiffel)

Horaires : 14 h à 18 h. Il est donc impératif que les participants convergent pacifiquement sur le Parvis à partir de 13 h, dans l’ordre et la dignité sans autre objet que le drapeau centrafricain.

Métro : Trocadéro

Paris le 4 avril 2013

Jean-Bosco PELEKET