Saint-Brieuc. Franky Mbotto, 7è au 800m aux Mondiaux de Londres

 

ouest-france.fr - le

 

Franky Mbotto

 

Francky Mbotto, l’athlète de l’UACA (l’Union athlétique des Côtes-d’Armor), s’est classé à la 7è place dans les séries du 800 mètres aux mondiaux de Londres.

Avec seulement un an et demi d’athlétisme dans les jambes, Francky Mbotto (19 ans), Union Athlétique des Côtes-d’Armor) participait au 800m des Jeux Olympiques à Rio, l’été dernier. Il y représentait la Centrafrique, son pays natal

 

Ce samedi, le Briochin a participé aux 800 mètres des mondiaux de Londres. Avec un temps de 1'51"76, il s’est classé à la septième place dans les séries

Francky a fait des progrès»

 

«J’y vais pour battre mon record, ça, c’est sûr. Ce n’est pas tous les jours qu’on a sept lièvres de luxe dans la même course durant 800m. Je me sens mieux qu’avant Rio. J’ai progressé, quand même! Pour les JO à Rio, tout m’est tombé dessus en peu de temps. J’étais passé de trois à sept entraînements par semaine. Il a fallu avaler tout ça.» expliquait le Briochin avant son départ pour Londres.

 

Pour sa seconde sélection internationale sous les couleurs de la Centrafrique, il n’a pas amélioré son record sur 800m de 1'50''39.

 

_______________________________________________________________

 

Après les JO de Rio, la belle aventure de Francky M’botto continue à Londres

Francebleu.fr - vendredi 4 août 2017 à 18:02

 

Ce jeune homme de 19 ans de Ploufragan, étudiant à l'IUT de Saint-Brieuc, sera au départ ce samedi des séries du 800 mètres au championnat du monde d’athlétisme. L’an dernier, il avait participé au J.O de Rio alors qu'il ne pratiquait l'athlétisme que depuis seulement un an et demi!

Comme à Rio, Francky M’botto s’aligne à 13h45 au départ du 800 mètres à Londres sous les couleurs de la Centrafrique, son pays d'origine. Le jeune homme s'entraine toujours à Saint-Brieuc au stade Hélène Boucher à raison de 7 entrainements par semaine en parallèle de ses études à l'IUT.