Décès et programme des obsèques de MANGA MABADA Philippe

 

 

1) PROGRAMME DES OBSEQUES DE MANGA MABADA PHILIPPE

 

- samedi 29 mars 2014: veillée de recueillement en la salle TATY (à côté du centre médico social),35 rue de l'avenir 93800 Epinay sur Seine ,à partir de 20h (accès RER Paris Nord: station Epinay/Villetaneuse, salle à 5 mn de marche).

- Lundi 31 mars 2014: mise en bière à la chambre mortuaire du Centre Hospitalier de Pontoise,6 avenue de l'Ile de France 95300 Pontoise, à 14h (accès RER A: station Cergy préfecture puis prendre bus ligne 42 ou gare RER Pontoise puis prendre bus ligne 34N).

- Mardi 1er avril 2014: transfert de la dépouille mortelle à Bangui (République Centrafricaine) sur le vol Air France.

__________________________

 

2) Décès à Pontoise de Monsieur MANGA MABADA Philippe

 

Les enfants, petits enfants, la famille MANGA MABADA et alliés ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur père et grand père MANGA MABADA Philippe, Ingénieur en chef des télécommunications à la retraite, ancien membre du Haut Conseil de la Communication, survenu ce matin 20 mars au Centre Hospitalier de Pontoise.
Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.
Christian MANGA MABADA.
0648425458

__________________________

 

3) Témoignage

 

MANGA MABADA Philippe nous quitte ce jour 20 mars 2014 et je le salut.

 

La République Centrafricaine perd un de ses fils, un de ses cadres compétents.

Malgré les problèmes de santé qu’il connût durant des années, les drames traversés, les vicissitudes de la République centrafricaine, les drames familiaux - un obus durant un de ces sales moments du pays tombe sur son frère, l’incendie qui ravagea son domicile, les tracasseries politiques entre autres – il sut braver tout cela.

Qu’il s’agisse de la vie professionnelle, culturelle, des rapports amicaux, il savait se rendre disponible et surtout pour les plus jeunes – car, Manga Mabada maîtrisait les mathématiques, la Physique, le domaine des télécommunications (je fus un témoin oculaire : j’avais assisté à la soutenance de ses mémoires à l’Ecole supérieure des Télécommunications de Paris).

Je me souviens encore de sa disponibilité en compagnie de son complice Gnikpingo Gbégouda pour les soirées culturelles de l’Union Nationale des Etudiants Centrafricains (UNECA) à Paris, et aussi de son rôle magistral dans la pièce de théâtre montée par cette même UNECA, lors de la Grande Soirée Culturelle à Antony où il interprétait le personnage de Bokassa !

Je perds un frère, je perds un camarade. Manga Mabada repose désormais en Paix et Bon Voyage.

Victor Bissengué (mars 2014)