Vœux des associations, des organisations, … Centrafrique 2007


Voeux de la Coordination KNK France 2007 (09 janvier 2007)


VŒUX DE MONSIEUR JEAN-JACQUES DEMAFOUTH ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE PRESIDENT DE LA NOUVELLE ALLIANCE POUR LE PROGRES: L’année 2007 s’annonce pleine d’espérance pour le peuple Centrafricain.

 

Je me réjouis de la déclaration du président Bozize d’organiser une table ronde de concertation avec toute la classe politique.

C’est ce que le peuple a toujours demandé et j’y souscris entièrement.

J’adresse mes sincères félicitations au gouvernement pour avoir pu renouer avec les institutions de Breton Wood.

Mais malheureusement en 2006 la République centrafricaine a aussi démontré qu’elle est capable du non respect de la constitution, de cruauté humaine indescriptible, d’assassinat, d’intolérance, de haine, de pillage, de discrimination, de menace et d’humiliation créant les conditions d’une guerre durable dans notre pays.

J’ose espérer que nous en avons pris conscience pour cette nouvelle année et que nous opterons dorénavant pour la concertation l’unité et la cohésion nationale, afin de jeter les bases d’un réel progrès économique et social de nos populations.

Nous devons ensemble reconstruire notre armée divisée par les luttes ethniques, les luttes d’influences et de clan, sous équipée et mal formée.

Cette reconstruction de notre armée avec le soutien des pays amis comme la France et de la communauté internationale doit se faire suivant les recommandations des états généraux de la défense de 1997.

Chers compatriotes,
Bonne et Heureuse année 2007.


Paris, le 3 janvier 2007-01-03

Jean-Jacques DEMAFOUTH

 


 

VŒUX DE LA PRÉSIDENTE DE AS DU COUR

 

GOUANDJIA  Nelly, Président de « AS DU CŒUR » , vous présente ses vœux sincères et

 

Une année de conquête et de victoire

 

c’est ce que je  souhaitons  à chacun de nous ; par la grâce de Dieu, nous entrons dans une nouvelle année. De quoi sera-t-elle faite ? Allons-nous la subir ou en jouir pleinement ? Sera-t-elle marquée par la réussite ou par l’échec ? A nous de voir.

 

Je souhaite pour  nous , femmes, hommes  , enfants de la Nation Centrafricaine, que  cette année 2007  soit une année avec  des buts et  des objectifs destinés à re -dynamiser notre pays .

 

Dans ce monde où la misère et la pauvreté dans nos pays  ne touchent plus l’opinion public, , relevons le défi que les dix doigts de nos mains peuvent sortir nos pays de la misère. Nous n’attendrons plus les aspirateurs pour balayer nos maisons, ni le lave-linge pour nos lessives, mais nous y arriveront avec nos vieux balaies.

 

Notre Afrique à ces réalités, alors nous allons contourner les obstacles pour nous en sortir.

 

46 ans de tourner en rond c’est trop, quelqu’un qui à bien compris cela à écrit :

 « maintenant ça suffit, il faut que cela change » et pour cela, il faut que je bouge.

 

Je mets mon savoir à la disposition de mon pays, pour l’aider, nous avons besoins de vos connaissances en gestions des activités génératrices de revenus, en matières d’agriculture , en cultures maraîchères, élevages porcins, caprins, volailles, maçonnerie, menuiserie, voilà ce que nous avons besoin, pour aider nos population défavorisée, disqualifiée par la mondialisation.

 

Retenons  le fait que notre pays regorge de richesses,  et que nous devons seulement retrousser les manches et nous mettre au travail,  car notre pays est bénits. Arrêtons la politique du donne-moi, donne-moi,  qui pousse à la mendicité et l’extrême pauvreté, il faut adopter maintenant le principe du donner recevoir qui  à pour objectif de faire changer les mentalités.

 

Quelqu’un d’autre ne peut le faire à notre place, ne laissons pas les autres nous imposer leurs manières de voir, c’est ce qui fausses les calculs ; je sais que chaque année je souhaite toujours que nous nous unissons pour faire avancer le développement de notre pays , à chaque fois c’est un échec, mais cette année encore je souhaite que nous unissons nos forces pour combattre la misère qui gangrène notre pays.

 

Donnons-nous l’occasion d’agir efficacement pour cette nation qui nous est si chère, car nous avons tous à coeur d’aider notre pays, alors ensemble nous seront plus fort .

 

Nous savons tous que le pays compte sur nous alors disons le maintenant, qu’est ce je peux apporter pour le développement de mon cher et beau pays ?

 

Vous êtes associations, humanistes, femmes, hommes de la diaspora, jeunes, étudiants, tous amis de Centrafrique, nous avons besoins de vous pour le prochain FORUM DES ASSOCIAITION DU CENTRAFRIQUE 24 et 25 Novembre  2007.Rens. « AS DU CŒUR » au 01 43 86 86 32/ 06 50 75 32 41

 

Très bonne et heureuse année 2007.

(Fri, 29 Dec 2006 14:50:47 +0100)


Vœux 2007 du GARC

Cher compatriote,

 

En cette veille de l’année 2007, la direction du GARC au nom de tous les membres du Mouvement voudrait vous présenter ses meilleurs vœux.

 

Nous formulons en votre endroit ainsi que de ceux qui vous sont chers,

Nos meilleurs vœux de santé, de réussite dans toutes vos entreprises ainsi que d'espérance et d'abnégation dans le combat pour la Renaissance du pays de nos ancêtres, notre Terre Commune : le Centrafrique.

 

Que l'année 2007 puisse permettre à toutes les filles et à tous les fils de Centrafrique, conscients de leur rôle historique de ferments pour l'impulsion d'une vraie dynamique de changement national de prendre leur responsabilité en s'engageant résolument et courageusement dans la lutte pour la liberté, la justice, la solidarité et le progrès pour Tous.

 

Bonne année 2007 à vous.

 

Pour le Comité de Coordination du GARC,

Me Léon OUANGANGO (Sun, 31 Dec 2006 20:40:43 +0100)

_________________________________

 

A CHACUNE ET A CHACUN, BONNES FETES DE FIN D'ANNEE, BONNE CHANCE, BONNE SANTE !

L'équipe de sangonet vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une année 2007 apaisée, prometteuse.