COLLECTIF DES FORCES DU CHANGEMENT EN CENTRAFRIQUE

(SECTION DE FRANCE)

INVITATION A UNE MANIFESTATION PACIFIQUE

Le 10 juillet 2010, Place Bourbon- 75007 Paris- de 14 heures à 18 heures

(Métro ligne 12, station assemblée nationale)

 

DEMOCRATES : MEMBRES DES PARTIS POLITIQUES, MEMBRES DE LA SOCIETE CIVILE, AVOCATS…

Notre pays traverse une période difficile caractérisée par:

-         Un coup d’Etat constitutionnel orchestré par la modification de l’article 24 de la constitution, alors que celui-ci est exclu du champ de la révision de la constitution selon l’article 108 de la même constitution, avec maintien illimité du général François Bozizé au pouvoir.

-         La non réalisation du programme «  Désarmement Démobilisation et Réinsertion » (DDR) des mouvements politico-militaires, préalable à l’organisation des élections transparentes et incontestables.

-         Une insécurité généralisée dans tout le pays.

-         Des interdictions d’aller et venir aux leaders des partis politiques de l’opposition, contraire à la constitution.

-         Des disparitions des dirigeants politiques comme a mentionné le dernier rapport des Nations-Unies sur la République Centrafricaine.

-         Des arrestations arbitraires et menaces de mort de certains citoyens, les cas de maître Symphorien BALEMBY, Bâtonnier au barreau de Centrafrique et Jean-Daniel NDENGOU, Vice-Président du Conseil économique et social et entrepreneur dont les têtes sont mises à prix par le Président Bozizé et qui devraient être pris vivants ou morts (dépecés).

Nous devrons être solidaires des  luttes que mènent les différentes couches de la population dans notre pays pour une démocratie véritable et la justice.

 

                SOYONS NOMBREUX A CE RASSEMBLEMENT