Décès de Faustin ZAGUI : recueillement à Noisiel les 16 et 17 novembre 2013

 

La soirée de recueillement, des prières en mémoire de Monsieur Faustin ZAGUI et des hommages à ce grand homme décédé à Bangui, aura lieu samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013 à partir de 19 h 30, salle  de l’Union des Tropiques, 55 Cours des Roches, 77186 Noisiel.

Les Cérémonies du 40 ème  jour après la mort se dérouleront à Meaux, en Seine et Marne, à une date dont vous en serez informés ultérieurement.

Les contacts restent les mêmes que ci-dessus.

 

Paris, le 15 novembre 2013

Jean-Bosco PELEKET

 

----------------------------------------

 

Alain Mbonzima

 

À Jean PELEKET, webmaster, Bertrand Kémba, Olivier GABIRAULT, Jean Ngafaounain, Abbé Ndolètè, Zagui Thérèse, Jean de Dieu WULUWULU

Vendredi 15 novembre 2013

 

Ma prière et mon espérance pour papa Faustin Zagui qui, en ce mois de novembre dédié à la commémoration de nos chers parents défunts, s'en va ainsi rejoindre la communion des saints! R.I.P! Qu'il repose en paix, et que brille à jamais la Lumière de Celui qui nous fait passer de la mort à la Vie qui ne finit pas...

J'offrirai une messe ce samedi soir à la mémoire de l'illustre défunt et pour le réconfort de la famille à qui je présente mes condoléances les plus attristées.

En fraternelle union de prière dans l'espérance de la Résurrection bienheureuse

------------------------------------------------------

P. Alain MBONZIMA, C.S.Sp., Recteur
Grand Séminaire Spiritain International
"Daniel Brottier"
B.P. 3933 - LIBREVILLE / Gabon

Tél. Fixe: (+241) 01 45 46 92

Portable: (+241) 06 40 84 48 / 03 39 38 28

 

----------------------------------------

 

Eva, sa fille bien aimée, m’a annoncé  ce matin la terrible nouvelle. Faustin ZAGUI, le plus grand, le plus illustre, le plus avenant  et le plus humble de nos aînés  est décédé à Bangui. Nous ignorant les circonstances pour le moment.

Nos prières accompagnent ce parent dont l’image restera  gravée à jamais dans nos mémoires tant il a façonné la communauté, la ville de Bangui et le pays de son courage, de son travail, de sa rigueur et de sa vision moderne du monde.

Toute chose accomplie, Faustin ZAGUI s’en est allé rejoindre la cité des étoiles et l’Histoire.

Notre pensée va vers ses enfants désormais orphelins, vers toute la famille de Centrafrique, vers les compatriotes, y compris ceux de la diaspora.

Des soirées de recueillement  et de prière sont encours de préparation en région parisienne. Une information précise sur le lieu et l’organisation matérielle sera communiquée très prochainement, ici même.

En attendant,  voici deux contacts possibles :

Eva S Z : 06 67 61 46 96, Bertrand KEMBA : 06 62 37 44 06

 

Paris, le 14 novembre 2013,  

Jean-Bosco PELEKET