Disparition de Joseph Akouissonne de Kitiki, Cinéaste, journaliste-reporter, chroniqueur, éditorialiste

____________

 

Alerte info Centrafrique : décès du journaliste contributeur spécial du CNC Joseph Akouissonne de Kitiki.

 

Par Alain Nzilo, CNC- Publié le: 23 février 2019 1:58

 

Journaliste Joseph Akouissonne de Kitiki
Le Journaliste Joseph Akouissonne de Kitiki. Image d’archive.

 

Bangui (CNC) – C’est avec une profonde émotion et tristesse que la rédaction du journal en ligne Corbeaunnews Centrafrique (CNC) a appris la triste nouvelle de la mort du Journaliste et contributeur spécial du CNC Joseph Akouissonne de Kitiki à la suite d’une courte maladie.

Joseph Akouissonne était un journaliste rigoureux et exigeant qui incarnait depuis des nombreuses années avec CNC la liberté d’information. C’est un journaliste de taille qui honneur sa profession. Par son immense compétence et par son oeuvre, il restera notre contributeur  spécial par excellence.

Une pensée et soutien à sa famille et ses proches, particulièrement pour sa campagne Hélène qui vient de nous annoncer la bouleversante nouvelle.

De tout cœur, au nom de toute l’équipe du CNC et à mon nom, je vous présente toutes mes condoléances pour le deuil qui vous frappe.

 

Alain Nzilo, Directeur de rédaction du CNC.

__________________

 

Une note :

Joseph Akouissonne, c'était un combattant. Un ami, un grand frère, un camarade, avec qui nous avons fait un bout de chemin à travers le cinéma, la télévision, la presse écrite, l'histoire de la République Centrafricaine. Graphie, que ton âme repose éternellement en paix.

Victor Bissengué.

 

____________________

 

 

Disparition de Joseph Akouissonne

 

Nous avons appris hier dimanche 17 février 2019 le décès de notre ami, confrère et collègue Joseph Akouissonne à l'âge de 76 ans.

Par Cécile GauthierPublié le 18/02/2019 à 14:15

 

Joseph Akouissonne né en République Centrafricaine le 1er janvier 1943 était journaliste caméraman. Il a débuté à France 3 Limousin (FR3) dans les années 80, et a pris sa retraite en 2007.

Une retraite active puisqu'il écrivait régulièrement pour Médiapart où il tenait un blog.

Véritable amoureux du Limousin Joseph n'en oubliait pas pour autant ses racines, il écrivait régulièrement des articles pour différents médias centrafricains, dénonçant violences et injustices.

Joseph était un collègue plein de sagesse, d'humour et d'humanité. Bon vivant, généreux et philosophe. Nos pensées vont à ses deux enfants, sa famille, ses proches.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/disparition-joseph-akouissonne-1625963.html