Remerciements de la circonscription de MALA (Centrafrique) à NRC (Comité Norvégien pour les Réfugiés)

 

La circonscription de MALA et son Député Honorable MARA adressent leur remerciement  au Comité Norvégien pour les Réfugiés (NRC) pour son action au profit de la population centrafricaine. 
Je saisi cette occasion pour remercier Mme Magee Maureen pour son engagement pour MALA. Au moment ou Mme Magee s'apprête à quitter la RCA, toute la population se joint à moi pour lui dire Merci pour tout  le travail fait par NRC.
 
Actuellement NRC a les activités d’Education en cours dans la sous-préfecture de Mala. Les activités en cours concernent 10 écoles à savoir :
-        Ecole Sous-préfectorale fille de Mala-centre
-        Ecole Sous-préfectorale Garçons de Mala-centre
-        Ecole d’Assulemaka
-        Ecole de Tombé
-        Ecole de Takindi
-        Ecole de Kalé
-        Ecole de Bila
-        Ecole de Massen
-        Ecole de Toungourafa
-        Ecole de Simandélé
 
Les activités sont:
 
Construction :
1)     La construction d’1 bloc de 04 latrines dans chacune des écoles sous-préfectorale filles de Mala-centre, Takindi et Assulemaka.
2)     Une réhabilitation lourde de 03 salles de classes + la construction d’un bureau pour Directeur à Tombé
 
Education :
1)     Sensibilisation dans les 10 écoles citées ci-dessus sur l’inscription, le maintien à l’école, l’entretien et la prévention de la violence en milieu scolaire
2)     Formation pédagogique des enseignants titulaires des 10 écoles pendant 07 jours (activité déjà réalisée en avril 2017)
3)     Formation pédagogique des maîtres-parents des 10 écoles pendant 35 jours.
4)     Atelier avec les enseignants et les membres des APE sur la prévention des violences en milieu scolaire et la lutte contre les abus sexuels.
5)     Vulgarisation du code de conduite de l’enseignant dans les 10 écoles
6)     Suivi des activités des gouvernements scolaires qui est un cadre de participation des élèves à la vie scolaire et à la promotion de la Paix et la Tolérance.
7)     Appui à la tenue d’activités récréatives dans les 10 écoles.
8)     Formation des Directeurs des 10 écoles et le chef de secteur sur les fonctions administratives, Gestion axée sur les résultats et utilisation des outils de suivi.
9)     Formation sur le Guide anti-corruption de NRC et la lutte contre les abus sexuels à l’endroit des chefs de secteurs de la Kémo dont celui de Mala.
 
N’hésites pas de revenir à mon collègue, Nganan, si tu as besoin de compléments ou si tu as des questions.
 
Bon retour Mme Maureen Magee

Député de Mala

(26 mai 2017)