Le tribunal de Bangui ordonne la mise en liberté provisoire avec interdiction de quitter Bangui. 1er message de MBOLI-GOUMBA Crépin

---------------------------------------

MESSAGE DE MAITRE CREPIN MBOLI-GOUMBA

 

Le 3 Mars 2023, en partance pour Douala, j'ai été débarqué du Vol Kenya Airways, sans notification aucune d'une plainte.

La procédure étant en cours, ceci est un message de remerciement.

Je vous prie de croire qu'en écrivant ces lignes, mes larmes coulent d'émotion, le cœur rempli de gratitude pour le soutien que j'ai reçu de vous.

Je n'étais pas joignable, mon téléphone étant confisqué.

Un compte-rendu détaillé m'a été fait.

Aux Résistantes et aux Résistants, mobilisés dès le premier jour, aussi bien en Centrafrique qu'à l'étranger, la main sur le cœur, je vous dis merci. A tous ceux qui ont consacré tout leur temps sur internet, pour exprimer leur soutien, de tous les côtés, de tous les partis politiques, de tous les liveurs, de tous les citoyens ordinaires, je vous remercie du plus profond de mon cœur.

Aux institutions internationales, à tous les pays qui se sont mobilisés ( États-Unis d'Amérique, France, Minusca, Union Européenne ) je vous dis merci.

A ma chère famille, dont j'ai vu à la fois la détresse et la détermination, merci à vous.

Je n'ai pas de haine, mais une froide résolution à conduire la croisade contre l'injustice.

Lorsque cette procédure sera terminée, nous en parlerons plus avant.

Maître Crépin Mboli-Goumba

(6 mars 2024)

 

 

--------------------------------------

 

Le tribunal de Bangui
Le tribunal de Bangui « ordonne la mise en liberté provisoire du prévenu MBOLI-GOUMBA Crépin: Lui fait interdiction de sortirdu périmètre de la ville de Bangui.

Bangui, 6 mars 2024