BANGUI, 14 nov (AFP) - 19h04 - Les combats à Bangui lors la tentative de coup d'Etat du 25 octobre ont fait au moins 105 morts et 329 blessés, selon un nouveau bilan provisoire hospitalier, a-t-on appris jeudi de source informée dans la capitale centrafricaine.
Selon cette source ayant requis l'anonymat, 40 personnes blessées lors de ces combats intenses qui avaient duré six jours sont encore hospitalisées.
Ce bilan, qui n'a pas encore été officiellement rendu public par les autorités centrafricaines a été obtenu grâce à un recensement effectué dans les principales formations sanitaires de Bangui.
Il s'agit toutefois d'un bilan partiel et incomplet, a-t-on souligné.
Certains centres de santé situés dans les quartiers nord de Bangui, où les combats ont été les plus violents, n'ont pas encore communiqué le nombre de victimes et de blessés qu'ils ont recensé.
De nombreuses familles ont par ailleurs rapidement enterré leurs morts, sans toujours signaler les décès aux services sanitaires.
Un précédent bilan provisoire avait fait état de 39 morts et 61 blessés.
Bangui a de nouveau été le théâtre d'une tentative de coup d'Etat déclenchée le 25 novembre par des partisans de l'ancien chef d'état-major centrafricain, François Bozizé.
Ces derniers ont été repoussés par les forces loyalistes centrafricaines, appuyées par des contingents libyen et du Mouvement de libération du Congo (MLC, rébellion) de Jean-Pierre Bemba, après d'intenses combats qui ont pris en tenaille les populations civiles.
Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 12
Le calvaire des
habitants de Bangui Nord ordonné par les hommes de Jean-Pierre
Bemba : humiliation, viol, vol, tuerie (témoignages)