C’est dans l’enthousiasme et la convivialité que les Fauves de Gbazabangui ont clôturé leur aventure camerounaise.
Une victoire cinglante sur le Congo démocratique par le score de 88 à 66 allait confirmer le leadership de la République Centrafricaine au niveau de la zone IV. Avec 5 victoires sur 5 matchs, les hommes de Rebatet ont ainsi affirmé leur suprématie en matière de Basket dans la sous-région, suscitant dans cette dynamique de victoire un énorme engouement et de la sympathie de la part d’une colonie centrafricaine mobilisée massivement pour l’occasion, mais aussi du public camerounais émerveillé par la prestation centrafricaine.
La dernière journée de Dimanche fût mémorable pour l’union sacrée entre le peuple centrafricain et ses dignes représentants témoignant ainsi d’une unité, comme un peuple derrière ses guerriers.
L’ hôtel des Fauves était pris d’assaut par les fans, les chants, et les cris venaient perturber la paisibilité de la ville; ce dimanche-là ‘’il était bon d’être ‘’centro’’ comme le témoigne un habitant de Yaoundé : « nous sommes fiers de notre patrie, on nous a longtemps méprisé dans ce pays, vive la Centrafrique ! ».
Il serait temps de prendre conscience que par le biais du sport nous pouvons nous aussi contribuer à embellir la vitrine de ce si beau pays dont le blason a souvent été terni.
Néanmoins, il est hors de question que les Fauves s’endorment sur leurs lauriers puisque la prochaine échéance est au mois d’Août, de ce fait, une nouvelle mobilisation de tous les compatriotes s’impose afin de soutenir et d’encourager nos Bamaras à la reconquête de YASSITOUNGOU .
NB :Les Fauves entameront leur préparation au CREPS de Poitiers du 15 Juillet au 5 Août 2003.
Coupe d’Afrique des nations du 7 au 16 août à Alexandrie (Egypte)
Jean-Paul Kimoto (10 juin 2003, 02:37:27)
Basket-ball centrafricain sacré champion de la Zone 4 au Cameroun, 2003