DES VOEUX DE NOEL, DU NOUVEL AN 2015 DES SANGONAUTES

DES VOEUX DE NOEL, DU NOUVEL AN 2015 DES SANGONAUTES

 



 La Plateforme des Initiatives Centrafricaines de France (PLICEF) vient par la présente, vous adresser ses vœux les meilleurs pour l’année 2015.


Vœux 2015 AE

Bonne et heureuse Année et à tous ceux qui vous sont chers.

Que cette année 2015 soit une bonne dose de curiosité- créativité, d’amour- humour, de vitalité-bonne santé, de passion-succès et de

Grâce.

Cordialement
--

Amélie ESSESSE
Architecte-Expert

Email: amelie.essesse@gmail.com

 


A tous les Patriotes Centrafricains, tous ainsi qu'à ceux et celles qui nous sont chers...

A notre Patrie bien aimée,

 

Une excellente année 2015!

A notre Pays en voie de perdition depuis fort longtemps, je formule les vœux et des doléances qu'Il suscite et qu'Il se donne à un dirigeant capable de le conduire vers la paix, la sécurité, la reprise économique et le développement des richesses dont son sous-sol  regorge!

Je crois fermement aux potentialités de quelques-uns de ses Fils et filles qui demeurent des esprits lucides et intacts! Car  nul dans le monde n'a été dûment formé à la citoyenneté, au vivre-ensemble et au patriotisme scolastiquement. Elle, la citoyenneté, est le fruit d'un vouloir et d’une anticipation du bien commun, comme en avait eu  l’intuition, un certain  Barthélemy Boganda…

Il est à souhaiter qu'une "Main invisible et bienveillante", cette fois, terme cher aux économistes,  vienne se substituer à partir de 2015 à celle, malveillante qu’a si longtemps incarnée au sommet de l'état les sans foi ni loi qui ont plongé la Patrie dans l’abîme !

 Puisse la Foi agissante, l'Action patriotique, la Vision du chemin, à l'instar de l'automobiliste qui, sur la route évite le danger en évitant de se laisser éblouir par les phares des véhicules venant en sens opposé, fixant pour ce faire le rebord délimitant la chaussée, être présente en 2015, pour guider la Patrie au travers des nombreux défis qui demeurent…

 Je continue, à penser quant à moi, qu'une action citoyenne de tous et singulièrement des nombreux candidats déclarés ou en voie de se déclarer,  mais aussi des sans-voix, exigeant avant tout, des élections municipales, puis l'élection d'un Président aux suffrages universels indirects, permettront d'éviter la forfaiture qui se dessine,  selon les calendriers  que nous imposent l'extérieur, et que les uns et les autres ont implicitement entérinés...

La Maison-Centrafrique se reconstruira plus solidement si l'on choisit de bons matériaux, et si elle part des fondations au sommet. Il en sera de même pour la réconciliation...

 

 Encore une excellente année 2015

Léon Kidjimalé Grant


Meilleurs 20015 de I. et G. DOUBA


ADRESSE A LA NATION DU CHEF DE L’ETAT DE LA TRANSITION A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2015 [Mme Catherine SAMBA PANZA]


COMMUNIQUE DE PRESSE : NOS VOEUX 2015 ( MLPC EAAMOO)




COMMUNIQUE DE PRESSE N°4


LES VŒUX DU REPRESENTANT DE LA DIASPORA-ZONE EUROPE AU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (2015)

 

LES VŒUX DU REPRESENTANT DE LA DIASPORA-ZONE EUROPE AU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (2015)

 

Ces derniers jours de 2014 qui meurent en cette année qui commence me donnent l’occasion de présenter mes vœux les meilleurs à tous mes Compatriotes  établis à l’extérieur.

Je forme les vœux sincères pour que notre Pays entame positivement la dernière ligne droite de la Transition qui doit nous permettre de remettre le Centrafrique à l’endroit.

Que l’année 2015 vous soit belle et bien fortunée.

 

Conseiller National Clotaire SAULET-SURUNGBA

Président du Groupe d’Amitié Centrafrique-Gabon

Rapporteur du Groupe d’Amitié Centrafrique-France

Ancien Président de la Commission Défense et Sécurité

 

  « clotairesaulet3@gmail.com »

27/12/2014

 

LES VŒUX DU REPRESENTANT DE LA DIASPORA-ZONE EUROPE AU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (2015) [Version en pdf]

 

 

_______________________________________

 

 

Bonsoir à tous,

 

En cette fin d'année, je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles.

Voici les dernières chroniques de l'année 2014, laquelle fut riche en évènements désastreux pour le pays.Je souhaite que 2015 ouvre de nouvelles perspectives vers la paix et la sécurité en RCA d'abord, et au Monde ensuite.

Aussi je vous transmets, à tous et à chacun, mes vœux sincères de Bonne et Heureuse année 2015, pour vous-mêmes et pour vos familles.

Puisse le Seigneur nous accompagner de sa Miséricorde et nous indique le chemin à suivre pour retrouver un peu de fraternité et, aux autorités de la transition, un peu de lucidité.

 

Amitiés

Prosper Indo

(26/12/2014)

A lire : Centrafrique : Chroniques douces-amères – 26. Par Prosper INDO

 

_______________________________________

 

Message du Président de l’ARC

Nous vous souhaitons à toutes et tous un très joyeux Noël.

En ce soir de Noël où les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus, nous voulons nous associer à leurs prières pour la renaissance de notre beau et cher pays, la République Centrafricaine.

Notre pensée va aux déplacés de tous les sites et plus particulièrement à ceux de l’aéroport de Bangui-Mpoko et de l’arrière-pays, aux malades, aux réfugiés qui n’aspirent qu’à rentrer en paix au pays.

Ce soir résonnera dans toutes les Eglises du monde et en particulier celles de Centrafrique le chant des anges : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ».

Nous demandons que cette fête nous apporte la Paix, toujours la Paix, encore la Paix. Que ce chant des anges déborde largement les chœurs des Eglises pour féconder le cœur de chacun de nous. Désarmons nos cœurs.

Centrafrique, pays de Paix, de Concorde et d’Entente Fraternelle.

Que la Paix règne sur la Terre et sur la République Centrafricaine.

Bonne fête de Noël à tous.

Michel LANGA, Président ARC.

Mercredi 24 décembre 2014 23h08

_______________________________________

 

Meilleurs voeux

Bonjour à tous,

Bonnes fêtes de fin d’année et tous mes vœux, les meilleurs, pour l’année 2015.

Christian DAOUILY

Wednesday, December 24, 2014 9:50 AM

_______________________________________

 

Bonjour et beau réveillon à tous

Fort de bonnes réactions des participants au séminaire, je vous propose de réfléchir à l'opportunité d'organiser un deuxième* pendant les vacances d'hiver.

Dans l'attente de votre réaction après lecture de l'appel.

Très cordialement à tous.

Je vais être à Genève du 26 Déc au 2 Janvier au Congrès mondial de la justice pour mineur. J'espère y rencontrer des délégués Centrafricains

Prenez soins de vous

Gervais Gervais Douba.

Tuesday, December 23, 2014 11:10 PM

* Quels modèles économiques faire émerger pour raccrocher le wagon « Centrafrique » au train de la mondialisation ?

 

_______________________________________

 

J'AI FAIT UN RÊVE : SAMBA PANZA ÉLUE AU 1ER TOUR EN JUIN 2015

 

Et si Catherine Samba Panza gagnait les Élections dans six mois, accepterez-vous les résultats de celles-ci? En effet, rien ne lui interdit d'être candidate si l'on se fie aux interprétations de l'article 106 de la charte constitutionnelle de la Transition selon Me Nicolas Tiangaye... il suffirait à CASPA de démissionner à quelques semaines des Élections après avoir mise en place la logistique de sa victoire.

A ceux qui disent que le prochain Président sera "obligatoirement" mal élu, que l'on doit accepter des Élections "au rabais et/ou imparfaites"...ÊTES-VOUS PRÊTS d’accepter la victoire au 1er tour de Mme CASPA ?

On vote en RCA depuis 80 ans. Si VOTER était la solution à nos problèmes, nous serions aujourd'hui l'une des principales puissances africaines.

La crise que connaît la RCA est une crise existentielle et pas une crise de légitimité. C'est l'addition de la Somalie, du Congo Brazzaville, du Madagascar et du Mali. Autrement dit, c'est ce qui se fait de pire en ce moment sur le continent en matière de crise. Penser que des élections régleront les problèmes d'un pays qui n'existe plus, n'est pas une illusion d'optique, c'est une dangereuse illusion. Faire l'apologie d’élections imparfaites et/ou au rabais comme voie de sortie de la crise est condamnable car au nom de quoi peut-on continuer de vilipender Koudoufara, le 1er tour KO de Patassé en 1999 et la réélection de Bozizé ainsi que la majorité parlementaire du KNK en 2011.

Un problème mal identifié ne sera jamais résolu même avec l'addition de toutes les intelligences du monde et cette question demeure : Et si Catherine Samba Panza gagnait les Élections dans six mois, accepterez-vous les résultats de celles-ci?

Aux quatre vents, ici ou ailleurs: JOYEUX NOËL 2014.

 

Clément De Boutet-M'bamba

Tuesday, December 23, 2014 4:12 PM

_______________________________________

 

Message d'encouragement à tous les enfants de Centrafrique. Par Président de (l'association) DEBOUT POUR LA CENTRAFRIQUE (DPLC)

 

_______________________________________

 

Bonnes Fêtes de Noël et de fin d’année à tous et à toutes !

De pensées meilleures pour la République Centrafricaine.

Que 2015 soit une année apaisée, de concorde, de réconciliation, plus juste.

   Victor Bissengué

   Webmaster de sangonet.com